Affaire de la sextape : Le Graët et Deschamps vont trancher le cas Benzema mercredi

Football
Le président de la FFF et le sélectionneur des Bleus vont se réunir pour adopter une position commune sur la sélection ou non de l'attaquant madrilène pour le prochain Euro. L'annonce de cette décision sera rendue publique vendredi 15 avril.

Noël Le Graêt a fixé la date au 15 avril. Ce jour-là, et un peu moins d'un mois avant l'annonce des 23 retenus par Didier Deschamps en vue de l'Euro, le président de la FFF annoncera si oui ou non, Karim Benzema est sélectionnable en vue de cette échéance.

Mis en examen depuis le 5 novembre pour "complicité de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs" dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l'attaquant madrilène sera certainement fixé avant cette date butoir qui correspond à l'annonce qui sera faite à la presse. En effet, la décision devrait être prise au cours d'une réunion entre Le Graët et le sélectionneur qui aura lieu mercredi matin.

Deschamps sur Benzema : J'ai envie d'avoir les meilleurs."

Entre les lignes et après l'annonce de la mise en examen de Karim Benzema, le président de la FFF avait fait part de son affection et de son soutien pour l'ancien Lyonnais. De son côté, l'ex-capitaine des Bleus a toujours apprécié la valeur sportive du joueur. Dans les colonnes de L’Equipe, il lançait même il y a quelques semaines : "Benzema ? J'ai envie d'avoir les meilleurs. Tous les pays nous l'envient."

Le message et la position de Deschamps semblent clairs. Pourtant, le rassemblement de mars et les matches amicaux contre les Pays-Bas et la Russie ont changé quelque peu la donne, montrant que les potentiels remplaçants avaient gagné en crédit et que le groupe vivait tout aussi bien sans lui. Les prochaines heures vont certainement être cruciales et faire causer. 

EN SAVOIR+ >>  Pourquoi les Bleus seraient mieux que bien sans Benzema

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Affaire de la sextape de Mathieu Valbuena

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter