Affaire de la sextape : le rôle de Karim Benzema minimisé par l’un des maîtres-chanteurs présumés

Affaire de la sextape : le rôle de Karim Benzema minimisé par l’un des maîtres-chanteurs présumés
Football

Toute L'info sur

Affaire de la sextape de Mathieu Valbuena

FOOTBALL – L’affaire de la sextape qui implique Karim Benzema et Mathieu Valbuena s’était un peu tassée mais un nouveau regard est apporté par Mustapha Zouaoui, l’un des maîtres-chanteurs présumés, dans un entretien à L’Equipe. Par ses propos, il dédouane l'attaquant du Real Madrid.

Au fil des mois, logiquement, la sordide histoire du chantage à la sextape concernant Karim Benzema et Mathieu Valbuena a été reléguée au second plan par l’actualité footballistique, tout en gardant des répercussions pour les deux joueurs puisqu’en dépit d’un certain statut, ils ont été privés de l’Euro en France. Ce lundi, de nouveaux éléments dans cette affaire sont apportés, dans L'Equipe , par l’interview fleuve et assez surréaliste de Mustapha Zouaoui, considéré comme l’un des maîtres-chanteurs et mis en examen pour "chantage et participation à une association de malfaiteurs."

A LIRE AUSSI>>  Euro 2016 : Didier Deschamps répond à Benzema sur sa non-sélection

Il est revenu sur le déroulement de l’histoire et a livré sa version des faits et implique Djibril Cissé, ancien partenaire de Valbuena à l’OM. “Je reviens du Mexique, je suis sur Londres et il me harcèle. Il veut que je lui réponde dans la seconde. Je lui dis : “Djibril, tu es en colère, je vais t’envoyer un truc, tu vas rigoler”, et je lui envoie une partie de la vidéo.” Zouaoui raconte son rendez-vous avec Benzema, à Madrid en septembre 2015, mêlant ainsi dans l'affaire l’ancien Lyonnais, qui a accueilli froidement l’existence d’une vidéo intime de son partenaire en équipe de France. "Il l’a vraiment mal pris. Il m’a même lancé : "Tu ne devrais pas rigoler avec ça." Benzema ajoute : "Je le connais, c’est un mec très fragile. Tu sors un truc comme ça, Mathieu est capable de se suicider."

"Moi, honnêtement, je pensais que Karim n'aimait pas Valbuena"

La posture de l’avant-centre du Real Madrid l’a même surpris : "Moi, honnêtement, je pensais que Karim n'aimait pas Valbuena. La plupart des joueurs, quand tu leur racontais la sextape, voulaient au moins la voir. Karim Benzema ne voulait même pas la voir. Je lui ai dit: "Si tu veux, je t'envoie un bout." Il m'a répondu: "Je n'en veux même pas de ton bout." La fameuse discussion entre les deux joueurs, dans les entrailles de Clairefontaine le 5 octobre dernier, est aussi évoquée.

Et Benzema était réticent à l’idée d’aborder le sujet avec Valbuena : "Zenatti (ami d’enfance du Madrilène) a poussé Benzema, qui ne voulait pas le faire, à aller en parler à Valbuena. Il fait une erreur, pour la justice : il ne dit pas à Mathieu : "Je connais le mec qui possède ta vidéo", c’est-à-dire moi. Pour son image, sa prestance, il ne va pas faire ça. Il dit : "J’ai mon ami, il peut t’arranger ça…" Mais ce n’est pas une histoire d’argent, ça ne l’a jamais été. Benzema dit sur les écoutes : "Valbuena ne me prend pas au sérieux." Les policiers ont pris ça pour la déclaration d’un caïd. Alors qu’il voulait aider Valbuena… Il lui a parlé comme ça dans la chambre à Clairefontaine."

A LIRE AUSSI>>  EdF - Giroud : "Ça me fait chier pour Valbuena"

Mustapha Zouaoui dévoile aussi, selon lui, le ressenti de certains footballeurs vis-à-vis de Mathieu Valbuena, qui ne bénéficie d’une grande de cote de popularité auprès de ses pairs. "Les joueurs en général voulaient que la vidéo sorte parce qu'ils n'aiment pas Valbuena. Certains joueurs qui disputent l'Euro avec les Bleus m'ont dit: Fais quelque chose, sors là, tiens, je connais tel journaliste qui va la sortir. Benzema n'a jamais eu la vidéo en main, contrairement à d'autres." La teneur de l’ensemble de ses propos reste cependant à nuancer puisque comme le précise L’Equipe, durant ses premières auditions, en garde à vue, "il a menti aux policiers."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent