Affaire de la sextape : non, Didier Deschamps ne soutient pas tellement Karim Benzema

ÉQUIPE DE FRANCE - Si Karim Benzema s'est prévalu dimanche du soutien de Didier Deschamps, la réalité est un peu plus nuancée.
"On a parlé par messages. Il est derrière moi, il me soutient. On parle souvent avec le coach." Ce "il", dans la bouche de Karim Benzema, faisait référence à Didier Deschamps. Dans l'entretien qu'il a accordé à TF1, dont la seconde partie a été diffusée dimanche dans l'émission Téléfoot, l'attaquant du Real Madrid, mis en examen dans l'affaire de chantage à la sextape à l'encontre de Mathieu Valbuena, assurait ainsi qu'il bénéficiait du soutien entier du sélectionneur de l'équipe de France. Une affirmation que le quotidien L'Équipe vient nuancer ce lundi.
Silence radio entre Benzema et Deschamps depuis le 4 novembre
Selon les informations du journaliste Raphaël Raymond, resté très proche de Didier Deschamps depuis le passage de ce dernier sur le banc de l'OM, le sélectionneur n'a échangé des messages avec Karim Benzema qu'au lendemain de sa mise en examen. Ensuite, en revanche, plus rien. Et, depuis, entre la publication des écoutes des conversations de l'attaquant avec son ami d'enfance Karime Zenati, l'interview retentissante de Mathieu Valbuena dans Le Monde et la révélation du contenu de l'audition de Karim Benzema devant la juge, il s'est passé des choses...
EN SAVOIR + >> Chantage à la sextape de Mathieu Valbuena : Karim Benzema "a le soutien" de Deschamps et "n'en veut pas à Valbuena"
Rappelons que le président de la Fédération française de football (FFF), Noël le Graët, donnera une conférence de presse ce jeudi, durant laquelle il annoncera la mise à l'écart de l'attaquant du Real jusqu'à ce que la justice le blanchisse éventuellement, assurent de concert L'Équipe et Le Parisien. Une position derrière laquelle se rangera Didier Deschamps sans le moindre état d'âme. Et pour cause : depuis 2012, il forme un véritable tandem avec son président. Et il a sans doute participé lui-même à la prise d'une telle décision. Son idée étant, aussi, de ne pas donner l'impression de cautionner les agissements présumés de Karim Benzema vis-à-vis de Mathieu Valbuena.
Sur le même sujet
Ligue des champions : Giroud s'envole à près de 2 m pour offrir la victoire à Chelsea
La Fifa peut-elle priver de Mondial les stars du foot qui participeraient à une "Superligue" ?
Le Graët, Thiriez, Moulin : trois candidats, un seul président de la FFF
Son combat contre le racisme, sa fierté d'avoir deux fils footballeurs : Lilian Thuram à cœur ouvert
Coupe du monde 2022 : l'Ukraine et la Finlande sur la route des Bleus en qualifications
Ligue des nations : Belgique-France en demie, possible finale contre l'Italie
Les articles les plus lus
Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon
EN DIRECT - Israël va vacciner l'ensemble des Palestiniens munis d'un permis de travail
"C’est les mêmes gars" : avec Tom Ross, Florent Pagny a trouvé son double dans "The Voice"
PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance
Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance