Affaire Diarra : "Lass" réclame maintenant 6 millions d'euros à la Fifa et à la fédération belge

Affaire Diarra : "Lass" réclame maintenant 6 millions d'euros à la Fifa et à la fédération belge
Football

JUSTICE - Lassana Diarra contre-attaque. Face à une dette de 10 millions d'euros au Lokomotiv Moscou, le milieu de terrain de l'OM en réclame désormais 6 à la Fifa et à l'URBFSA. "Lass" leur reproche notamment son transfert avorté à Charleroi en 2015, indique ce vendredi le média belge Sud Info.

Cet été, le feuilleton Lassana Diarra a alimenté les gazettes de France et d'Europe. Quelle contrée verdoyante allait-il pouvoir rejoindre pour éponger sa dette de 10 millions d’euros au Lokomotiv Moscou ? Finalement toujours Marseillais, l’ancien Madrilène n’a pas trouvé chaussure à son pied cet été et semble, de fait, opter pour d’autres tactiques pour faire face à la condamnation confirmée par le Tribunal Arbitral du sport (TAS) le 28 mai dernier. 

Lire aussi

    L’autre tactique consisterait donc à chercher des gros sous ailleurs et notamment du côté de la Fifa et de la fédération belge de football (URBFSA). Selon le média Sud Info, le joueur marseillais a été aperçu jeudi matin dans la 2e chambre du tribunal du Commerce du Hainaut, pendant que ses partenaires phocéens s’entraînaient à la Commanderie, pour réclamer des dommages et intérêts aux deux instances. 

    "Lass" voudrait les salaires de 2014-2015 sans avoir joué

    Accompagné de deux avocats, "Lass" reproche à la Fifa et à l'URBFSA de l'avoir empêché de signer à Charleroi à l'hiver 2015. Après son licenciement du Lokomotiv Moscou en 2014, et donc une condamnation à verser 10 millions d'euros au club russe, l'instance internationale avait indiqué que son prochain club serait tenu pour responsable d’une partie de la somme. 

    Charleroi, quand même intéressé par le Français, avait réussi à obtenir une lettre d’engagement signée de sa part pour éviter la sanction promise par la Fifa, mais ladite lettre n’a pas pu être étudiée à temps et Diarra n’a jamais signé en Belgique. Il n'a, de fait, perçu aucun salaire conséquent pendant cette période sans jouer.  De ces émoluments hypothétiques découle la somme de 6 millions d’euros réclamée. "J’aurais aidé Charleroi dans les playoffs 1 et qui sait décrocher le titre de champion avec cette équipe", a argumenté Lassana Diarra à Sud Info. Un nouveau dossier juridique s'ouvre désormais pour le joueur de 31 ans, auteur de trois matches (sur huit) avec l'OM cette saison. 

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Et aussi

      Lire et commenter

      Alertes

      Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent