Aguero prêt pour le choc de dimanche

Aguero prêt pour le choc de dimanche

Football
DirectLCI
Alors qu'une défaite à Liverpool ce dimanche, pourrait sacrément sceller les chances de titre de Manchester City, les « Citizens » pourront compter sur le retour de Sergio Aguero, blessé depuis un mois. Une bonne nouvelle, tandis que dans le camp d'en face, tous les voyants sont au vert.

Toute l'Angleterre est au courant désormais. Dimanche après-midi, le choc de la Premier League opposera l'actuel leader Liverpool, à Manchester City, son plus sérieux rival. Un match pris forcément au sérieux par les deux camps, qui se livrent toujours une lutte acharnée à l'orée de la 34e journée. Le calcul est simple, en cas de victoire à Anfield, les hommes de Brendan Rodgers prendraient sept points d'avance sur City, qui doit toujours rattraper deux matchs en retard.

Du côté des visiteurs, on se réjouit de la probable titularisation du prodigue "Kun" Aguero, indisponible depuis le match du 12 mars à Barcelone (défaite 2-1), en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Habituellement brillant lors des sommets du championnat, le gendre de Diego Maradona va devoir rapidement retrouver du rythme, car il y en aura à coup sûr.

Pellegrini : "Aguero a travaillé normalement toute la semaine!"

Même si en son absence, Edin Dzeko a pleinement rempli son rôle de doublure (4 buts en 5 rencontres), Aguero était le joueur dont City avait besoin face à Liverpool. Grand artisan du titre en 2012, ce joueur peut semer à lui seul la zizanie au sein de la défense des Reds, cette dernière étant loin d'être imperméable (40 buts encaissés contre 24 seulement pour City en Premier League).

Paradoxalement, Manuel Pellegrini sait pertinemment que son protégé ne pourra pas être à lui seul l'artisan du bon comportement des siens dimanche. Interrogé par Sky Sport, il a préféré focaliser l'attention sur le comportement collectif de Manchester City : "Sergio est un joueur majeur, car il peut déstabiliser à lui seul une défense. Il est très important pour nous, mais c'est en équipe que nous devrons nous comporter. Nous ne dépendons pas que d'un seul joueur."

Liverpool n'a jamais été aussi fort

En tout cas, le technicien chilien est persuadé d'une chose : "L'issue de ce match ne sera pas forcément décisive en vue du titre. Nous devrons tenir compte de la force actuelle de Liverpool, mais surtout, ne pas commencer à sous-estimer les adversaires qu'ils nous restent à affronter par la suite."

Mercredi prochain pour rappel, City rattrapera un de ses deux matchs en retard face à Sunderland, une équipe toujours à la lutte pour le maintien. Mais chaque chose en son temps, il y a d'abord un sacré rendez-vous à ne pas manquer dimanche à Anfield Road. Liverpool, en course pour un titre lui faisant défaut depuis 1990, tentera d'aligner une dixième victoire d'affilée en championnat. Une statistique impressionnante, si l'on tient compte du fait que la Premier League demeure la compétition nationale la plus relevée du monde à ce jour.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter