Ajaccio – PSG : trois points c’est tout

Ajaccio – PSG : trois points c’est tout

DirectLCI
FOOTBALL – Paris a rempli son contrat en s’imposant en Corse face à Ajaccio (1-2), ce samedi. Les Parisiens font le trou en tête du championnat en comptant cinq points d’avance sur Monaco. Mais les joueurs de Laurent Blanc ont fait un match très moyen.

Paris est, ce soir, leader incontesté du championnat avec cinq points d’avance sur Monaco. Un gap obtenu grâce à la victoire des Parisiens à Ajaccio (1-2) ce samedi, en fin d’après-midi. Un écart de point qui pourrait déjà être décisif pour les Parisiens dans sa course au titre.

Mais cette victoire, Paris ne l’a pas obtenue dans la joie et la bonne humeur. Loin d’être sereins, les Parisiens ont paru endormis tout au long de la partie, ne se réveillant que sur de rares attaques. Des attaques qui ont suffi pour faire la différence.

Matuidi buteur décisif

C’est pourtant Eduardo qui a décoché le premier. À peine cinq minutes de jeu et le Brésilien reprennent victorieusement un centre en retrait de Mostafa (5e). Sans douter, ni se révolter, Paris revient à la marque à la 42e minute. Ibrahimovic se présente face à Ochoa, qu’il élimine en glissant le cuir à Lavzzi qui marque dans le but vide (41e). Un Zlatan qui s’offre une seconde passe décisive en remettant de la tête, un centre de Pastore, à Matuidi qui marque du crâne (74e).

Même si ce n’est sans doute qu’une péripétie dans la saison parisienne, ce non-match montre tout de même que Paris ne doit pas prendre les « petits » matches par-dessus l’épaule. À l’image de Gregory Van Der Wiel, auteur d’un seul petit centre en une centaine de ballons touchés.

Pour revivre le match, c'est par là.

Plus d'articles

Sur le même sujet