Albert Cartier : ''On va affronter les meilleurs joueurs au monde''

Publié le 21 novembre 2014 à 12h42
Albert Cartier :  ''On va affronter les meilleurs joueurs au monde''

INTERVIEW- Le FC Metz affronte ce vendredi soir le Paris-Saint-Germain (20h30) pour le compte de la 14ème journée de Ligue 1. Albert Cartier, l'entraîneur des Grenats, s'est confié a Metronews avant le match.

Comment abordez-vous le match face à une équipe comme le PSG qui dispose d'un effectif rempli de stars ?
On ne va pas expliquer aux joueurs face à qui ils jouent. Ils les voient tous les jours à la télé donc il les connaissent. On va affronter les meilleurs joueurs au monde, même s'il y a d'autres stars qui évoluent au Real Madrid, à Barcelone, au Bayern Munich. Mais en France, les meilleurs joueurs jouent au PSG. Ils vont les avoir en face d'eux et la seule chose que je veux dire à mes joueurs, c'est qu'ils ont une chance incroyable.

Pensez-vous inquiéter le PSG sachant qu'à l'extérieur leurs résultats sont moins flamboyants ?
Mais encore une fois, on est dans l'imaginaire, tout est possible ! Vous savez, tout autre résultat qu'une victoire serait une contre-performance pour le Paris Saint-Germain. Le PSG vient à Metz pour gagner. Ca sera à nous de savoir lutter, rivaliser afin de poser des problèmes à cette équipe du PSG.

Comment pensez-vous les embêter ?
Vous savez, en football, il y a deux possibilités : soit maîtriser votre jeu, soit maîtriser le jeu de votre adversaire. Là, on risque de ne pas avoir trop le ballon, donc il faudra contrer le jeu de l'adversaire. Mais dans un match de foot, rien n'est décidé à l'avance, c'est ça qui rend le foot encore meilleur.

         ''Florent Malouda a apporté de l'expérience et sa technique''

Quel regard portez-vous sur le PSG ?
On est admiratif. C'est une grande équipe qui a beaucoup de qualité dans le championnat de France et qui est même capable maintenant d'effrayer des grands d'Europe comme le Real Madrid ou Barcelone. Aujourd'hui, le PSG a acquis une dimension internationale grâce au travail d'investissement. C'est formidable pour le foot français parce que cette équipe est capable d'aller chercher une victoire en Ligue des champions. Ca fait une quinzaine d'années qu'aucun club français n'a gagné cette compétition, mais maintenant avec le PSG c'est possible. Bien évidemment, en Ligue 1, il n'y a pas photo.

Comment vous-jugez les dernières performances de Florent Malouda avec Metz?
Florent a apporté de l'expérience et sa technique, et également son savoir-être. C'est un joueur qui garde toujours le sourire, il se met au service des autres c'est pour ça qu'on est parti chercher les joueurs avec son expérience. Florent pense au présent et au match de vendredi contre le PSG.

Comment vous-jugez ses dernières prestations contre Reims, Bastia ou Caen?
Je pense qu'il est encore capable de donner plus grâce à l'enchaînement des matchs. Et pour trouver le rythme et être à 100% je pense que dans un match comme celui de vendredi soir face au Paris Saint-Germain il sera à la hauteur de l'événement.

LIRE AUSSI >> A Paris, enfin l'heure d'Adrien Rabiot?


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info