Alderweireld, Pjanic, Kurzawa, Trapp : qui part, qui arrive... les dernières tendances du mercato d'été du PSG ?

Alderweireld, Pjanic, Kurzawa, Trapp  : qui part, qui arrive... les dernières tendances du mercato d'été du PSG ?

TRANSFERTS - Alors que la saison de Ligue 1 n'est pas encore terminée, les grandes manœuvres commencent d'ores et déjà au PSG sur le marché des transferts. En dehors du feuilleton Neymar, de nombreux départs sont à prévoir. Plusieurs joueurs européens sont ciblés par le club parisien au milieu de terrain et en défense.

Alors que le feuilleton Neymar bat son plein, entre rumeurs de départ vers le Real Madrid et demandes d'augmentation démenties, les dirigeants du Paris Saint-Germain commencent d'ores et déjà à s'activer en coulisses pour dessiner les contours de l'équipe pour l'exercice 2018-2019. Depuis maintenant plusieurs semaines, plusieurs joueurs parisiens sont annoncés comme candidats au départ. En tête de liste, le portier Kevin Trapp, doublure d'Alphonse Areola depuis le début de saison, et Layvin Kurzawa, en difficulté et mis en concurrence avec Yuri Berchiche au poste de latéral gauche, se dirigent doucement mais sûrement vers la sortie. 

Concernant le gardien allemand, Le Parisien indique que ce dernier n'envisage clairement pas une deuxième saison dans la peau d'un remplaçant et aurait l'intention de prendre la poudre d'escampette. Parmi les clubs intéressés, Liverpool et le Borussia Dortmund, qui pensait déjà à lui en janvier dernier. Pour Kurzawa en revanche, après avoir suscité l'intérêt de Chelsea au mercato d'hiver, il serait désormais dans le viseur de la Juventus Turin qui, selon Tuttosport, l'aurait placé sur sa short-list en cas de volonté de départ. Très peu utilisé cette saison et miné par les blessures depuis son arrivée à l'été 2011, Javier Pastore vit sans doute ses derniers mois au sein du club de la capitale. Encore très coté en Italie, "El Flaco" pourrait faire l'objet d'une offre de l'Inter Milan. Selon RMC, le club italien aurait toujours l'intention de relancer le meneur de jeu argentin.

Lire aussi

Alderweireld et M. Alonso ciblés en défense

Le Parisien explique également que les deux titis parisiens, Adrien Rabiot et Alphonse Areola, titulaires cette saison, se poseraient des questions sur leur avenir, notamment en raison de l'incertitude concernant le nom du futur entraîneur du PSG, le départ d'Unai Emery, en fin de contrat en juin prochain, étant quasiment acté après l'élimination des Rouge et Bleu en huitième de finale de Ligue des champions face au Real Madrid (3-1; 1-2). Même chose concernant Thomas Meunier, Angel di Maria, Julian Draxler, plus cantonnés à des rôles de joker de luxe lors de cet exercice. Edinson Cavani se poserait des questions concernant son rôle au sein de projet parisien alors que Marquinhos, solidement installé dans l'axe de la défense, serait dans le viseur du Real Madrid.

Dans le sens des arrivées, les portiers de l'AS Roma et de Chelsea Alisson et Thibaut Courtois sont observés par le club francilien, qui cherche depuis plusieurs mois un gardien de stature internationale. En défense, c'est un autre Belge qui pourrait faire l'objet d'une offensive du PSG. Selon The Telegraph, Toby Alderweireld, solide stoppeur de Tottenham pouvant également jouer arrière droit, serait très apprécié par le board parisien. Également convoité par le FC Barcelone et Manchester United, son prix pourrait avoisiner les 45 millions d'euros. Autre défenseur de Premier League ciblé, Marcos Alonso, défenseur espagnol évoluant à Chelsea. Selon Marca, ce dernier aurait reçu "une super offre" du PSG et serait, avec Alex Sandro (Juventus) l'une des pistes privilégiées pour le poste de latéral gauche.

En vidéo

Le portrait en hashtag de Neymar Jr

Le retour de la piste Pjanic ?

Au milieu de terrain, où l'avenir du vieillissant Thiago Motta est toujours en suspens, une vieille piste refait surface avec le nom du Bosnien Miralem Pjanic. Déjà pisté en 2014 et 2016 alors qu'il évoluait à l'AS Roma, le nom du milieu de terrain de la Juventus Turin serait, selon La Gazzetta dello Sport, de nouveau coché parmi les cibles potentielles. Parmi les cibles surréalistes, on retrouve l'homme en forme du moment, l’Égyptien Mohamed Salah. Arrivé à Liverpool l'été dernier pour 42 millions d'euros, le Ballon d'Or africain éclabousse la Premier League de son talent avec 28 buts et 10 passes décisives à son actif. Évalué à 80 millions d'euros, le "Pharaon" ne devrait toutefois pas quitter les bords de la Mersey cet été.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

"Parfois, je m'auto-énerve" : la joueuse de tennis Alizé Lim se confie sur son expérience de HPI

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.