Alex pense que le PSG peut gagner la Ligue des champions dès 2014

Alex pense que le PSG peut gagner la Ligue des champions dès 2014

Football
DirectLCI
FOOTBALL – La confiance règne au PSG. Alex, le défenseur central, a accordé un entretien au site du quotidien madrilène Marca. Et alors que Paris écrase tout sur son passage, il se verrait bien soulever la Coupe de la Ligue des champions dès le mois de mai prochain.

A 31 ans, Alex fait office de (vieux) sage dans le vestiaire parisien. Cadre de la défense du PSG, quand il parle, on l'écoute. E quand il s'agit de la Ligue des champions, une compétition dont il a disputé 64 matches (avec le PSV Eindhoven, Chelsea et Paris) on tend l'oreille encore un peu plus.

Dans un entretien accordé au site du quotidien espagnol Marca , alors que son Carlo Ancelotti son ancien coach se prépare à affronter Schalke mercredi avec le Real Madrid, le Brésilien n'hésite pas à placer le PSG dans la catégorie des poids lourds de la C1 : "Madrid, Barcelone et le Bayern Munich sont nos plus grands rivaux en Europe", résume le "Tank".

On a envie de le croire

Sa confiance est telle (qu'il compte bien optimiser lors du 8e de finale retour face à Leverkusen le 12 mars prochain) que, selon lui, le PSG "est prêt à gagner la Ligue des champions dès cette année." La tentation de le croire est évidemment grande tant Paris survole les débats (une seule défaite en Coupe d'Europe cette saison face à Benfica en sept rencontres).

Un vœu qu'il serait bien d'exaucer puisque le défenseur central, dont le contrat expire en juin prochain, attend toujours sa prolongation. Lundi, dans Le Parisien, il se montrait toutefois confiant, espérant "une bonne nouvelle très prochainement, peut-être même la semaine prochaine."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter