Almeria – Barcelone (1-2) : Neymar et Suarez sauvent le Barça

Football
FOOTBALL – Loin d'être serein, le Barça s'est imposé à Almeria (1-2) après de deux défaites de rang en championnat. Neymar buteur et Luis Suarez à la passe, ont été décisifs.

Deux défaites consécutives face au Celta Vigo (0-1) et au Real madrid (1-3) avaient mis à mal la confiance et le beau début de championnat des joueurs du FC Barcelone. Face à Almeria, les Catalans voulaient se rassurer. Patatra, à la 37e minute, Lionel Messi perd un ballon dans l'axe et au bout du contre, Bifouma Thievy trompe Bravo et ouvre le score pour les joueurs du sud de l'Espagne (1-0, 37e).

Peu avant, Lionel Messi, qui court toujours après le record de 251 buts en Liga, a heurté la barre transversale de la tête à deux mètres des buts (29e). Une action à l'image du début de match du Barça qui domine outrageusement la partie mais fait preuve d'imprécision. Comme Luis Suarez qui lui aussi trouve la barre transversale d'une reprise acrobatique sur un corner (61e).

Deux passes décisives pour Luis Suarez

Mais l'Uruguayen, entré en compagnie de Neymar à la pause va finir par trouver la solution. Eliminant l'ancien lorientais Dubarbier, il trouve Neymar au second poteau d'un centre. Le Brésilien ne manque pas sa reprise de volée à bout portant (1-1, 73e). Décisif sur l'égalisation, Luis Suarez va l'être aussi sur le but de la victoire, avec un nouveau centre, cette fois pour Jordi Alba.

Arrivé de loin, l'Espagnol marque de la tête le but synonyme de victoire pour les Barcelonias. Trois points qui font du bien en Catalogne et qui permet à Luis Enrique de respirer. Une défaite et la question de son départ se serait déjà posé. Il peut remercier ses stars brésiliennes et uruguayennes.  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter