Altercation entre Cantona et le père de Neymar, Evra insulte et menace Rothen... Les dégâts inattendus de l’élimination du PSG

Football
CLASH(S) – Mercredi soir, la défaite (1-3) du PSG contre Manchester United en 8es de finale retour de Ligue des champions a fait l’effet d’une onde de choc au Parc des Princes, dont les dommages ont largement dépassé le seul club parisien...

Deux ans après la déjà très improbable "remontada" à Barcelone (défaite 6-1 après une victoire 4-0 à l’aller), les Parisiens sont parvenus à faire plus impensable encore : s’incliner (1-3) à domicile face à une équipe de Manchester United battue (0-2) à l’aller, et privée pour la manche retour de plus d’une dizaine de joueurs, ce qui a contraint les Red Devils à aligner des joueurs mineurs ! L’élimination, pour la 3e année de suite, au stade (insuffisant) des 8es de finale de la Ligue des champions, fera du grabuge, jusque dans la direction du PSG. Mais en attendant, elle en a déjà causé dès le soir même, dans les travées habituellement feutrées du Parc des Princes, et aux alentours.

Mais tu respectes qui mon coco ?Jérôme Rothen à Patrice Evra

Certains supporters du PSG ont ainsi entrepris d’attendre les joueurs à la sortie du parking pour leur hurler toute leur déception, tandis que, dans l'intimité du vestiaire, les joueurs eux-mêmes, selon des sources concordantes, se sont criés quelques noms d’oiseau, après que les délégations des deux équipes ont manqué de peu d’en venir aux mains dans le couloir. Un peu plus tôt, au moment du coup de sifflet final, et un peu plus haut, dans la loge présidentielle, d’autres hurlements ont été poussés, de joie ceux-là. Patrice Evra, ex-défenseur de Manchester, se filmait alors en compagnie de son ami Paul Pogba, suspendu pour ce match, et postait la vidéo sur Instagram.

Non loin de là, en tribune de presse, Jérôme Rothen, ancien ailier gauche du PSG et partenaire d’Evra à Monaco, aujourd’hui commentateur pour RMC Sport, ne cachait pas son irritation à l'antenne : "L’autre... Patrice Evra, qui se permet de faire une vidéo comme ça devant des supporters parisiens, les actionnaires du PSG... Mais tu respectes qui mon coco ? Qu’il fête, OK. Qu’on me dise qu’il a marqué l’histoire du club, OK, mais respecte. Qu’il fasse ses vidéos en dehors ou dans le vestiaire… Franchement Patrice, c’est mon pote, mais ne fais pas ça. Ton attitude est scandaleuse !"

Espèce d’enfant de capote trouée !Patrice Evra à Jérôme Rothen

Il aura fallu deux jours pour que l’intéressé lui réponde. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y est pas allé de main morte. Jugez plutôt : "Roro, pas toi. On m’a dit ‘Jerôme’. J’ai dit 'mais non arrêtez vos conneries'. Et puis on m’a montré la vidéo... T'as dit ‘l’autre'... Espèce d’enfant de capote trouée ! Ola, pardon monsieur Rothen, en plus je l’aime bien ton père. Mais faut le retenir votre môme monsieur Rothen. Il est en train de péter les plombs. T’es en train de péter les plombs ma petite blonde. Ta récompense c’est que dès que je te croise je vais te mettre une bonne tarte dans ta gueule. Et tu peux dire ‘oh il est violent, il répond par la violence'. Je vais te mettre une bonne tarte dans ta gueule. Et tu sais que je ne parle pas pour rien. On va se croiser. On a mangé dans la même assiette Jé. Tu vois quand ce sont des journalistes, ça ne me fait rien, mais pas toi."

Comme si tout cela ne suffisait pas, RMC a révélé vendredi un autre incident ayant eu lieu mercredi soir au Parc des Princes et ayant mis aux prises deux personnalités. Dans les minutes qui ont suivi la rencontre, Éric Cantona, légende de Manchester United, fêtait la victoire des Red Devils dans sa loge avec des amis à lui et l’un d’eux aurait provoqué, en posant son index sur sa bouche (entre autres gestes), le clan Neymar qui se trouvait dans une loge voisine. 


En conséquence de quoi Neymar Senior, le père de l’attaquant, a déboulé dans la loge de "King Eric". L’ami en question, très proche du footballeur devenu acteur, aurait alors insulté le paternel, qui a répliqué en le bousculant avec véhémence, et il a fallu que le service de sécurité intervienne pour que les choses ne dégénèrent pas, et que Cantona, furieux, soit exfiltré jusque dans le vestiaire des Red Devils... Où il a, plus tard, pris la pose, chambreur, avec Sir Alex Ferguson et Ole-Gunnar Solskjaer. 

Rappelons ici, pour finir, qu’il ne s’agissait que d'un match de football.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'élimination du PSG en Ligue des champions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter