Amical : Monaco tranquille, Moutinho de retour

Publié le 29 juillet 2014 à 8h47
Amical : Monaco tranquille, Moutinho de retour

LIGUE 1 - Quatrième match et quatrième victoire pour Monaco, dauphin du PSG la saison dernière, qui se prépare idéalement avant la reprise. Toujours sans recrue mais avec un revenant : Joao Moutinho, auteur d'un doublé.

A Monaco, pour l'instant, on n'a pas de recrues, mais on a des idées. Amputé de James Rodriguez, sa pépite, transféré au Real Madrid contre 80 millions d'euros, toujours sans recrue, l'AS Monaco, une nouvelle fois amputé de Radamel Falcao, convalescent après sa blessure au genou, a poursuivi sa préparation sans accroche lundi soir. Le club de la Principauté s'est imposé 2 buts à 0 à Parme, sa quatrième victoire en autant de rencontres, grâce à un doublé de Joao Moutinho.

Et on en aurait presque oublié que le Portugais, recrue phare du mercato estival 2013-2014, pouvait encore peser sur une rencontre. Auteur d'un but et six passes décisives la saison passée, l'international portugais, éliminé dès le premier tour du dernier mondial avec sa sélection, s'est montré efficace, lui qui n'est pourtant revenu de vacances que le 14 juillet. Au cœur d'une première période plutôt dominée par les Italiens, il a d'abord ouvert la marque sur un coup-franc délicieux (17e). Avant de se montrer opportuniste, après la pause, pour frapper un ballon repoussé par le gardien parmesan (2-0, 71e).

Le mercato monégasque va s'accélérer

Positionné côté droit d'un 4-4-2 avec la liberté de repiquer dans l'axe, Joao Moutinho, acheté 25 millions d'euros il y a un an, réussira-t-il enfin à exprimer son talent de passeur cette saison ? L'arrivée de son compatriote Leonardo Jardim sur le banc semble lui faire le plus grand bien pour l'instant, de même que le départ de James peut le forcer à prendre plus de responsabilités. Mais le mercato devrait s'accélérer côté monégasque d'ici la reprise de la Ligue 1 (dimanche 10 août face à Lorient), et donc redistribuer les cartes.

D'ici là, l'ASM a encore deux matches amicaux à disputer, avec une progression attendue : face à Valence, samedi, avant d'enchaîner avec Arsenal dimanche. Des rencontres auxquelles ne devrait pas encore participer Falcao, espéré sur le banc pour la reprise du Championnat.

Le superbe coup-franc de Joao Moutinho


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info