Amical : Tranquille, le PSG bat Nice et se rassure

Football

FOOTBALL - Battu par les modestes Allemands de Leipzig vendredi, le Paris Saint-Germain s'est repris, mercredi, en s'imposant face à Nice (2-1). Bahebeck et Marquinhos sont les buteurs parisiens.

Paris progresse. Laborieux mais vainqueur de ses deux premiers matchs face à Hartberg (D2 autrichienne, 3-0) et Videoton (Hongrie, 4-3), puis battu par les Allemands de Leipzig (D2, 4-2), le champion de France a retrouvé les affaires domestiques et son allant, mercredi. Les Parisiens ont pris le meilleur sur l'OGC Nice (2-1), qui n'avait pas marqué un seul but en deux matches jusqu'ici. Une victoire logique pour un PSG supérieur.

Et notamment en première période où la technique parisienne a fait mal à l'arrière-garde azuréenne. Zlatan Ibahimovic, autrement plus affûté que lors de sa première sortie il y a cinq jours, a distribué les ballons pendant 75 minutes, dont un petit caviar pour Bahebeck, auteur du premier but, seul face au gardien côté gauche sur une passe d'Ibra (1-0, 3e).

Un dernier match amical avant le Trophée des Champions

Avec une possession du ballon largement en leur faveur, les hommes de Laurent Blanc ont ensuite doublé la mise sur corner quand Marquinhos, tout seul aux six mètres juste devant Zlatan, a repris de la tête le coup de pied de coin (2-0, 36e). La seconde période fut ensuite plutôt niçoise et les Aiglons, qui auraient pu bénéficier d'un penalty pour une main de Doumbia, ont réduit le score sur un but du jeune Franck Honorat, 18 ans, d'une belle frappe croisée dans la surface (2-1, 73e).

Voilà un résultat encourageant pour les champions de France qui disputeront une dernière rencontre de préparation, mardi prochain, face à un club de Hong-Kong, avant le Trophée des Champions face à Guingamp le samedi 2 août. Un match auquel ne participera pas Christophe Jallet, transféré officiellement à Lyon.

Tous les buts ci-dessous en Vine :

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter