PSG : "On n'a pas besoin d'être amis" : Cavani revient sur le "penaltygate" avec Neymar

EXPLICATION - Un mois après le "penaltygate" entre Neymar et Cavani, lors de la rencontre face à Lyon au Parc des Princes (2-0), l'attaquant uruguayen est revenu sur cet épisode dans une interview accordée à SFR Sport. "On a besoin d'être une équipe compétitive, on n'a pas besoin d'être amis" a notamment déclaré "El Matador".

Il y a un mois, lors de la rencontre face à Lyon au Parc des Princes (2-0), les premiers problèmes pointaient le bout de leur nez au sein de l'attaque parisienne, Neymar Jr et Edinson Cavani se disputant le droit de tirer un penalty, manqué par la suite par le buteur uruguayen. 


Dans une interview accordée à SFR Sport, "El Matador" revient sur cet épisode : "(L'affaire du penalty), c'est du passé. Ce sont des choses qui arrivent dans le football." "Il faut trouver la solution ensemble et fonctionner en tant qu'équipe. On a besoin d'être une équipe compétitive, on n'a pas besoin d'être amis. Il faut être professionnel, après chacun a sa vie" a ajouté Cavani.

Au cours du même entretien, l'ancien goleador du SSC Napoli s'en est remis à l'autorité de l'entraîneur Unai Emery, qui n'a visiblement pas communiqué son choix de tireur au groupe professionnel : "Le coach doit décider ce qui est le mieux pour l’équipe. Et je pense que l’entraîneur trouvera la solution et quand il prendra sa décision, il faudra la respecter. Quand il prendra la décision, ce sera comme ça. Est-ce qu'il a pris sa décision ? Je ne sais pas !"

Les yeux déjà rivés sur le Clasico

Reste à savoir si le problème se posera de nouveau ce mercredi lors du déplacement sur la pelouse d'Anderlecht, dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules de Ligue des champions, Neymar devant certainement composer avec Edinson Cavani, de retour de blessure et pressenti pour être titulaire à la pointe de l'attaque parisienne. Alors que les yeux sont rivés sur cette rencontre de Coupe d'Europe (qui pourrait permettre au PSG de faire un carton plein sur la phase aller), le choc programmé dimanche face à l'Olympique de Marseille reste dans un coin de la tête d'Edinson Cavani.


Toujours au micro de SFR Sport, le numéro 9 des Rouge et Bleu a abordé l'importance d'un tel match, aussi bien pour les joueurs que pour les supporters : "C'est normal que le match face à l'OM soit spécial, c'est un Clasico. C'est un match qui représente beaucoup. On veut les trois points. C'est important pour nous, pour les supporters, pour la ville. C'est un match spécial, c'est le Clasico." De quoi faire monter doucement la température au fil à quatre jours du clash.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le parcours du PSG en Ligue des champions

Plus d'articles

Sur le même sujet