Andoni Zubizarreta, futur directeur sportif de l'OM ?

Andoni Zubizarreta, futur directeur sportif de l'OM ?

FOOTBALL - Avec l'arrivée de Rudi Garcia, jeudi, l'OM pourrait officialiser la venue de son nouveau directeur sportif dans les prochains jours. Une semaine après l'échec de la piste Campos, le favori est l'ancien directeur sportif du FC Barcelone (2010-2015).

La semaine marseillaise est complètement folle. Lundi, un nouveau propriétaire, jeudi un nouvel entraîneur présenté à la presse le vendredi…il reste encore quelques jours pour faire des annonces de poids. A peine Franck McCourt arrivé et voilà déjà les grandes manœuvres qui s’engagent. 

L’OM est en train de redéfinir son organigramme avec une priorité pour l’arrivée imminente d’un directeur sportif. Vendredi dernier, la venue de Luis Campos, ancien de Monaco était actée à 99%. Entre temps le dossier a capoté et le Portugais a rejoint Lille et Gérard Lopez, lui aussi un temps candidat à la reprise de l’OM. 

Il a déjà rencontré Rudi Garcia

Jeudi, deux autres noms sont revenus s'ajouter pour prendre le poste de DS. Ceux de Walter Sabatini et de Damien Comolli. Pour le premier, l’idée a pris un peu plus d’épaisseur quand, dans la journée, la nomination de Rudi Garcia comme nouvel entraîneur a été officialisée. Et pour cause, Sabatini avait recruté le Français en 2013 pour prendre les rennes de l’AS Roma.

Mais voilà que dans la nuit de jeudi à vendredi, un nouveau candidat émerge. Pour les plus jeunes son nom ne dit peut-être rien. Il s’agit d’Andoni Zubizarreta, emblématique gardien de la Roja et du FC Barcelone, qui a mis un terme à sa carrière après un mondial 98 complètement raté. Vendredi, l’ancien directeur sportif du FC Barcelone (2010-2015) et Rudi Garcia se sont même rencontrés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Pour Macron, "la priorité, ce ne se sont pas les brevets mais la production de vaccins"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.