Andorre-France (0-4) : les Bleus déroulent et se rassurent

Football

QUALIFICATIONS EURO 2020 - Après la déroute samedi en Turquie, l'équipe de France s'est facilement imposée (4-0) mardi face à une faible équipe d'Andorre.

Les Bleus n’auront pas tardé à retrouver le sourire. Après la claque infligée par la Turquie samedi (2-0), l’équipe de France a renoué avec la victoire, dominant logiquement mardi (4-0) une équipe d’Andorre incapable de la mettre en danger.

L’objectif de prendre trois précieux points dans la course à la qualification pour l’Euro 2020 et donc atteint. Surtout, après la soirée cauchemardesque vécue par les Bleus à Konya, ces derniers partent en vacances en ayant fait le boulot et en ayant montré un tout autre visage.

100e but de Mbappé

Invisible samedi, c’est Kylian Mbappé qui a ouvert le score à la 11e minute, d’un ballon piqué qui trompa le gardien andorran. Inscrivant au passage le 100e but de sa carrière professionnelle. Puis Ben Yedder mit à profit sa première titularisation pour doubler la mise à la 29e minute d’une demi-volée sur une passe en retrait de Florian Thauvin. Thauvin qui s’illustra juste avant la pause en marquant à son tour d’un joli ciseau. 

Lire aussi

Lloris ne fut quasi jamais sollicité, tandis que les occasions bleues continuaient de se multiplier en seconde période. Si un manque de réussite et certaine maladresse empêcha la plupart d’aboutir, Kurt Zouma inscrivit son premier but sous le maillot tricolore sur corner (60e).

Si les Bleus ont montré un autre visage, c'est aussi que seuls quatre survivants de la débâcle turque figuraient dans le onze de départ (Hugo Lloris, Paul Pogba, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé), quatre joueurs se voyant par ailleurs titularisés pour la première fois. Deschamps choisit d'aligner Léo Dubois, Clément Lenglet et Kurt Zouma dans ligne défensive totalement inédite, tandis que l'attaquant du FC Séville Wissam Ben Yedder a bénéficié du forfait in extremis de Kinsgley Coman, victime de"tensions musculaires".

Le contrat a été rempli mardi : l'équipe de France revient en tête du groupe H, à égalité de points avec l'Islande et la Turquie, mais avec une meilleure différence de buts. De quoi partir au soleil le coeur léger, même s'il en faudra davantage pour effacer la gifle reçue à Konya.

Lire et commenter