Anelka envoie Pogba au Real Madrid ou à Chelsea

Football

FOOTBALL – Nicolas Anelka s'est livré au jeu des pronostics en ce qui concerne l'avenir de Paul Pogba. Ardemment courtisé, l'ancien international voit bien la jeune pépite du football atterrir au Real Madrid ou à Chelsea, deux anciens clubs d'Anelka.

Paul Pogba sera l'objet de toutes les convoitises lors du prochain mercato estival , et si le milieu de terrain français a déjà son propre agent, à savoir Mino Raiola, le joueur âgé de 21 ans a trouvé un autre conseiller de choix... Nicolas Anelka interrogé dans le France Football de mercredi, s'est livré au jeu des pronostics en ce qui concerne l'avenir de la nouvelle star de l'équipe de France. Un transfert au Real Madrid ? Un retour à Manchester United ? Un retour en France du côté du PSG pour Pogba ?

L'ancien buteur de Chelsea et de l'équipe de France n'a pas manqué de vanter les qualités techniques du joueur de la Juventus Turin et a glissé deux noms de clubs susceptibles d'accueillir le milieu âgé de 21 ans. Le Real Madrid et Chelsea sont, aux yeux de Nicolas Anelka, les équipes les mieux armées pour faire une place à Pogba l'été prochain.

"Pogba vaut plus que C.Ronaldo ou Messi"

"Paul, techniquement, il sait tout faire et il a les qualités pour jouer partout assure Anelka. Les plus grands sont dessus donc je ne m’inquiète pas pour lui. Ma préférence va à Chelsea, qui a des joueurs vraiment costauds et la puissance financière d’Abramovitch, et au Real Madrid, l’un des plus grands clubs au monde, si ce n’est le plus grand. Et je le vois bien là-bas par rapport à son style de jeu, par rapport au coach en place aussi. Carlo Ancelotti va lui apporter beaucoup."

Si Anelka a ciblé le club Merengue et les Blues, Mino Raiola soulignait en début d'année que son joueur "peut aller dans six équipes. Si le moment juste arrive cet été, on le prendra" expliquait-il en faisant référence à un prochain transfert. Jamais avare de compliments, il avait comparé Pogba à la Joconde, et toujours dans l'excès, son agent avait ainsi estimé "qu'il est le joueur le plus cher du monde" et "qu'il vaut plus que Cristiano Ronaldo et Messi." On ne risque pas de s'ennuyer cet été avec le tandem Pogba-Raiola.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter