Angleterre : "Big Sam" au chevet des Three Lions

Football

FOOTBALL - Alors que l'Angleterre se cherchait un sélectionneur depuis la démission de Roy Hodgson à l'Euro 2016, Sam Allardyce a été officiellement intronisé ce vendredi 22 juillet 2016. Avec un gros travail en perspective pour "Big Sam"...

"Ce n'est un secret pour personne, j'ai toujours rêvé de ce poste." C'est par ces quelques mots que Sam Allardyce a commenté vendredi son intronisation à la tête de l'équipe d'Angleterre. Ancien entraîneur d'équipes comme Newcastle, West Ham, Blackburn et plus récemment Sunderland (il a assuré le maintien des Black Cats à la dernière journée la saison passée), celui que l'on surnomme "Big Sam" va assurément changer de cap à la tête des Three Lions.

"Je suis honoré d’avoir été nommé sélectionneur de l’Angleterre. Pour moi, c’est définitivement le meilleur boulot dans le football anglais", a-t-il également commenté dans un communiqué publié sur le site de la Fédération anglaise de football (FA). 

Objectif Mondial 

A 61 ans, Sam Allardyce démarre une nouvelle vie professionnelle, lui qui a signé un contrat de deux ans, précise la FA. L'objectif est double : qualifier l'Angleterre pour la prochaine Coupe du monde 2018 en Russie et, ce n'est pas accessoire, y faire mieux que lors du dernier Euro 2016 en France. 

Présente dans un groupe avec la Slovaquie, la Slovénie, l'Ecosse, Malte et la Lituanie, la bande de Rooney ne devrait pas connaître trop de soucis pour valider la première mission. La seconde, en revanche, tiendra sûrement beaucoup à la méthode et les joueurs choisis par Sam Allardyce. Malgré un sans faute lors des éliminatoires de l'Euro 2016 (dix victoires en autant de matches), les Three Lions ont complètement raté leur tournoi et ont été sortis dès les huitièmes de finale par l'Islande. L'actuelle génération symbolisée par les Rashford, Kane, Sterling, Lallana, Alli et autre Clyne a du pain sur la planche...

A LIRE AUSSI
>> VIDEO - Eric Cantona, nouveau sélectionneur de l'Angleterre ? 
>> Angleterre : Laurent Blanc dans la short-list pour succéder à Roy Hodgson

Lire et commenter