Anthony Martial désigné "Golden Boy" européen

Anthony Martial désigné "Golden Boy" européen

DirectLCI
FOOTBALL - Anthony Martial, buteur ce samedi avec Manchester United contre Norwich, a été nommé “Golden Boy européen”, soit le meilleur joueur de moins de 21 ans sur le Vieux continent. Le jeune international français succède à Raheem Sterling.

Drôle de journée que celle vécue par Anthony Martial, ce samedi 19 décembre. Défait une nouvelle fois avec Manchester United, à domicile contre Norwich (1-2), le Français peut tout de même être satisfait personnellement. En effet, l’ancien joueur de l’AS Monaco a non seulement inscrit le but de l’espoir à la 66e minute, mais il a également reçu le prestigieux prix du “Golden Boy” européen, le Ballon d’or pour les moins de 21 ans.

Deux Français sur le podium

Organisé par le quotidien sportif italien Tuttosport depuis 2003, le prix est aujourd’hui décerné après un vote des journalistes de plusieurs médias européens. Anthony Martial est le deuxième français à gagner ce trophée après Paul Pogba en 2013. Le jeune buteur des Red Devils succède à Raheem Sterling, qui évolue dans le club voisin de Manchester City. Autre satisfaction pour les tricolores c’est le joueur formé au Paris Saint-Germain, Kingsley Coman, qui a hérité de la deuxième place.

Le casting pour ce douzième “Golden Boy” était de très haute facture puisque outre Anthony Martial et Kingsley Coman, on retrouve des joueurs comme Maximilian Meyer (Schalke 04); Ruben Neves (FC Porto), Delle Alli (Tottenham).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter