Antoine Griezmann en route pour le Barça ? Luis Suarez l'annonce déjà

Football
DirectLCI
MERCATO - Alors que de nombreuses rumeurs affirment que l'attaquant de l'Atlético de Madrid Antoine Griezmann se rapproche de jour en jour du FC Barcelone, Luis Suarez, se prépare d'ores et déjà à souhaiter la bienvenue à l'international tricolore. Interrogé par une radio uruguayenne, le buteur des Blaugranas semble convaincu de l'arrivée du Français au FCB.

En lice pour remporter la Ligue Europa le 16 mai prochain avec son club, l'Atlético de Madrid, face à l'Olympique de Marseille, Antoine Griezmann pourrait quitter la formation madrilène très rapidement après ce grand rendez-vous. Depuis plusieurs semaines, voire mois, des rumeurs insistantes envoient l'international français vers le FC Barcelone, alors que le Paris Saint-Germain s'est récemment invité dans la danse. Malgré cet intérêt parisien, "Grizou" serait bien bel et parti pour rejoindre le Barça de Lionel Messi.


L'attaquant de pointe des Blaugranas Luis Suarez, invité d'une radio uruguayenne, a en tout cas très peu de doutes sur l'issue du dossier. "Griezmann ne vient prendre la place de personne, il vient gagner des titres importants… (...) Je suis fier qu’ils enrôlent des joueurs de la qualité d’Antoine, après les arrivées de Dembélé et Coutinho" a-t-il déclaré avant de vanter les qualités de l'attaquant tricolore : "C’est un joueur qui apporte beaucoup, cela fait plusieurs années qu’il évolue à un très haut niveau, il se bat toujours. Bienvenue à lui."

Griezmann in, Dembélé out ?

Pour ce faire, le FCB devra vraisemblablement s'aligner sur le montant de la clause libératoire du joueur de 27 ans, estimée à 100 millions d'euros. En cas d'arrivée de l'acolyte de Paul Pogba en équipe de France, les dirigeants catalans pourraient décider de se passer, temporairement, des services d'un autre Français, Ousmane Dembélé. Débarqué l'été dernier pour 105 millions d’euros fixes + 40 M€ de bonus dans le but de remplacer Neymar, parti au PSG, l'ancien ailier du Borussia Dortmund pourrait être prêté à l'Atlético de Madrid.


Dans un entretien accordé à L'Equipe en mars dernier, Griezmann avait exprimé son envie de voir son avenir scellé très rapidement : "Mon avenir sera décidé avant la Coupe du monde. Je veux partir en Russie l’esprit libre. Et je pense d’ailleurs que c’est ce que tout le monde veut. (...) J’ai dit à ma sœur, qu’on reste ou qu’on ne reste pas (ndlr : à l'Atlético de Madrid), il faudra que ce soit réglé avant." Au Barça de jouer.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter