Antoine Griezmann-Fernando Torres : un tandem pour mettre à mal le FC Barcelone

Football
FOOTBALL – Antoine Griezmann et Fernando Torres devraient fouler la pelouse du Camp Nou mercredi, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d'Espagne. Une semaine après avoir éliminé à eux deux le Real Madrid, pourront-ils faire autant de dégâts face au club de Lionel Messi ?

Cinquante secondes de jeu. C'est le temps qu'il avait fallu à Antoine Griezmann et Fernando Torres pour mettre à mal le Real Madrid au début de chaque période jeudi dernier lors du 8ème de finale retour de Coupe d'Espagne. Le tandem franco-espagnol a quasiment éliminé à lui seul la formation de Cristiano Ronaldo à Santiago Bernabe u. L'international français sur son côté gauche avait délivré deux vrais caviars pour son coéquipier qui a démontré qu'il avait gardé son sang-froid légendaire devant le but. Ce sang-froid qui échappait à Torres depuis son départ de Liverpool en 2011.

Il est trop tôt pour parler d'un effet Diego Simeone auprès de l'ancien attaquant de Chelsea, mais il a déjà trouvé le chemin du but à deux reprises avec les Colchoneros après seulement quatre rencontres. Sous le maillot de l'AC Milan qu'il a porté à dix reprises, son bilan affiche un maigre but face à Empoli.. . Griezmann et Torres se découvrent, mais se complètent à la perfection pour le moment. La vision du jeu et la capacité de l'international français à lâcher rapidement son ballon profitent pour le moment à l'attaquant espagnol, qui, par sa science du placement, est à la réception des centres transmis par son coéquipier.

Torres, auteur de 8 buts face au FC Barcelone

Et pour le moment, ça colle entre les deux hommes. "Il faut laisser grandir Griezmann, profiter avec lui et le faire se sentir comme un joueur important, parce qu’il l’est. Nous savons tous qu’il a un bel avenir devant lui, il va nous aider à grandir" a clamé Fernando Torres. Mercredi soir (22h), c'est le FC Barcelone qui se dressera face aux deux attaquants de l'Atlético Madrid, l'occasion pour eux de se racheter de leur pâle prestation sur la pelouse du Camp Nou il y a dix jours en Liga (1-3 ) . Pour ce quart de finale aller de Coupe d'Espagne, "El Niño" retrouvera une équipe et un stade qui lui ont souvent réussi. Auteur de huit buts dont cinq au Camp Nou, sa dernière réalisation restera certainement la plus marquante, alors que Torres jouait avec Chelsea. Dans le temps additionnel, en demi-finale retour de Ligue des champions, il avait définitivement qualifié les Blues en finale de C1 en avril 2012.

Pour Griezmann, cette opposition sera l'occasion d'affirmer qu'il est vraiment devenu "un homme", comme le lui avait demandé Diego Simeone en début de saison. Le petit joueur (1,74m) originaire de Macôn a pris de l'assurance, aussi bien dans un rôle d'ailier, son poste de prédilection, qu' en pointe où il a réellement démontré qu'il avait les qualités pour occuper l'axe de l'attaque . Avec huit réalisations en Liga, l'international tricolore a déjà autant marqué que Mario Mandzukic, l'avant-centre numéro 1 de l'Atlético. Le dernier finaliste de la Ligue des champions aura bien besoin de ses deux atouts offensifs pour faire plier la défense du FC Barcelone.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter