Antoine Griezmann ne fait pas partie du 11 de l’année de la FIFA !

Football

SURPRISE – Bien que nommé parmi les trois meilleurs joueurs de l’année par la FIFA, l’attaquant français ne figure pas dans l’équipe type désignés par les capitaines et les sélectionneurs votants.

Est-ce un problème d’équilibre tactique ou un french bashing bête et méchant ? Toujours est-il que le onze de l’année de la FIFA désigné ce lundi soir par les 26.516 capitaines et sélectionneurs comporte une incongruité : l’un des trois finalistes briguant le trophée "The Best" de joueur FIFA de l’année ne figure pas dans l’équipe. Et ce bien que celle-ci contienne trois attaquants…

Lire aussi

Pas de chance pour notre Antoine Griezmann national, qui en fait les frais pour céder la place à Luis Suarez, lequel compose donc le trio offensif avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Du reste, on notera que les joueurs du FC Barcelone et du Real Madrid y sont omniprésents, si l’on excepte le gardien allemand du Bayern Munich, Manuel Neuer, et le défenseur brésilien Dani Alves, qui a toutefois porté le maillot du Barça jusqu’à cet été et son transfert à la Juventus. Et si les votants étaient simplement monomaniaques ?

Le onze FIFA de l’année : Neuer - Alves, Piqué, Ramos, Marcelo - Modric, Kroos, Iniesta - Messi, Suarez, Ronaldo.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter