Antoine Griezmann parmi les trois finalistes au titre de meilleur joueur d’Europe de l’UEFA

Football
FINALE – L’UEFA a révélé ce vendredi la liste des trois finalistes au titre de meilleur joueur d’Europe de la saison 2015-2016. Antoine Griezmann y figure aux côtés de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale.

Cocorico ! La nomination d’Antoine Griezmann en tant que finaliste pour le titre de meilleur joueur d’Europe de la saison constitue une juste récompense de sa très belle saison sous les couleurs de l’Atlético de Madrid et de l’équipe de France.

En club, il a largement contribué au beau parcours des Colchoneros en Ligue des champions (défait en finale, ndlr) avec ses sept buts inscrits. En Bleu, il a été désigné meilleur joueur de l’Euro, achevé une fois de plus par une défaite en finale, et au cours duquel il aura marqué à six reprises.

Cristiano Ronaldo favori

À l’inverse, Cristiano Ronaldo, autre finaliste désigné, s'est adjugé ces deux titres avec le Real Madrid et le Portugal. Le triple Ballon d'Or, leader de ces deux équipes, semble le favori désigné pour cette distinction. Le trio est complété par Gareth Bale. La présence du Gallois dans cette liste conclut une saison aboutie (une C1 et une demi-finale à l'Euro). Le résultat du vote sera connu le jeudi 25 août à Monaco lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions. 

À LIRE AUSSI 
>>  Antoine Griezmann parmi les finalsites pour le titre de meilleur joueur de la saison
>>  Mercato : "Il y a eu des rencontres avec le PSG", reconnaît l'entourage d'Antoine Griezmann

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter