Antoine Griezmann s’incline devant Sa Majesté Cristiano Ronaldo

Antoine Griezmann s’incline devant Sa Majesté Cristiano Ronaldo

FOOTBALL – Récemment piqué par Cristiano Ronaldo par presse interposée, Antoine Griezmann ne lui en tient pas rigueur. Bien au contraire.

La photo de la poignée de main entre Antoine Griezmann et Cristiano Ronaldo, juste avant la finale de l’Euro 2016, montre le Portugais regard noir, yeux baissés, tandis que le Français le fixe tout sourire… "Les Français pensaient qu'ils allaient gagner facilement... En tout cas, c'est l'impression qu'on a eue. Quand on a débuté l'échauffement, j'ai senti les Français un peu trop détendus. Je les ai regardés : ils souriaient beaucoup. Je m'en suis servi pour motiver mes coéquipiers", a raconté la star du Real Madrid à France Football mardi. Avant de lâcher cette confidence :"Je l'ai croisé (Griezmann, ndlr) dans un restaurant où il dînait avec sa fiancée. Il est venu me voir à ma table et m'a dit, dans un sourire : 'Cristiano, je te déteste !'" On imagine que cela a dû s’empirer depuis que CR7 a planté un triplé contre l’Atlétio de Griezmann, samedi dernier. Mais en fait non.

Lire aussi

    L’attaquant tricolore revient en effet, au détour d’un entretien accordé à L’Équipe Magazine (à paraître samedi), sur cet épisode. "Cet été à Miami, on est tombés sur Cristiano et ses potes installés dans le même restaurant. Un hasard incroyable. Je suis allé le saluer et je l'ai félicité pour la victoire du Portugal à l'Euro et pour la Ligue des champions, a raconté Griezmann. On s'est chambrés. Enfin, j'ai juste plaisanté comme ça, parce qu'il m'en a fallu du temps pour digérer cette défaite en finale. Mais, franchement, ce n'est pas parce qu'il m'a battu sur deux compétitions importantes et qu'il a réussi un triplé le week-end dernier chez nous que mon regard change. J'ai un grand respect pour lui." Rappelons qu'avant ce retour brutal au premier degré, cette gentille passe d’armes s’était poursuivie lorsque le Portugais a été désigné joueur UEFA de l’année, fin août, celui-ci lâchant : "Désolé Antoine, de t’avoir battu deux fois en finale." Comme on dit, c'est de bonne guerre.

    En vidéo

    Equipe de France : Griezmann, Bleu le plus recherché sur Google

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud

    Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

    L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

    Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

    Funérailles du prince Philip : William et Harry se sont-ils réconciliés ?

    Lire et commenter