Antonio Conte, priorité du PSG pour l’après-Emery ?

Antonio Conte, priorité du PSG pour l’après-Emery ?

DirectLCI
CHANGEMENT ? - Évoquée ces dernières semaines, l'hypothèse d'une arrivée d'Antonio Conte, entraîneur de Chelsea, au Paris Saint-Germain, a pris de l'ampleur mercredi. Le journaliste de Sky Italia Gianluca di Marzio fait état de contacts réguliers entre le technicien italien et le club de la capitale. Il pourrait ainsi prendre la place d'Unai Emery, dès la saison prochaine.

Si le PSG anime le mercato hivernal surtout dans le sens des départs, devant trouver entre 70 et 80 millions d’euros d’ici l’été prochain pour rentrer dans les clous du fair-play financier, le club s’active également dans le sens des arrivées. En plus d’une possible venue cet hiver du milieu de terrain français Lassana Diarra, le club de la capitale pourrait accueillir dans les prochains mois un nouveau nom prestigieux, mais cette fois sur le banc.


Selon les informations du média italien Sky Italia, par le biais du journaliste Gianluca di Marzio, généralement très bien informé, les dirigeants parisiens auraient dans leur ligne de mire l’entraîneur de Chelsea, l’Italien Antonio Conte, dans l'optique de remplacer dès l'été prochain l'entraîneur actuel, l'Espagnol Unai Emery. Alors qu'un premier contact entre le Transalpin et le PSG avait déjà été évoqué ces derniers mois par les médias étrangers et français, Le Parisien en tête, il semblerait que le PSG soit passé à la vitesse supérieure. En effet, le média italien fait état mercredi soir de contacts réguliers depuis maintenant plusieurs mois.

Si l'avenir d'Emery au Parc des Princes est directement lié à ses performances en Ligue des champions, la Ligue 1 semblant déjà promise aux Rouge et Bleu, le PSG n'hésitera pas à se séparer du coach basque en cas de contre-performance en Europe, son contrat prenant fin en juin prochain. Si Conte semble nostalgique de l'Italie et compte y retourner à terme, la perspective de coacher des joueurs tels que Marco Verratti, Thiago Silva, Kylian Mbappé et surtout Neymar, pourrait fortement l'intéresser. 


En tout cas, le PSG ne devrait pas se heurter à la fermeté de son club, Chelsea. Depuis l'été dernier, Conte est en effet en conflit avec sa direction et il est fort probable que les deux parties se séparent cet été. Attention toutefois à l'AC Milan, également intéressé par l'ancien entraîneur de la Juventus Turin pour remplacer Gennaro Gattuso, en difficulté. Outre Antonio Conte, les dirigeants qataris auraient également les noms de Massimiliano Allegri, le coach de la Juventus Turin, José Mourinho, sur le banc de Manchester United, ou encore Mauricio Pochettino, très performant à Tottenham et ancien pensionnaire du Camp des Loges, sur leur shortlist pour remplacer Emery dans les prochains mois.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter