Angleterre: après 14 ans en sélection, Wayne Rooney dit stop

Angleterre: après 14 ans en sélection, Wayne Rooney dit stop
Football

RETRAITE - Ce mercredi, Wayne Rooney a décidé de raccrocher les crampons sur la scène internationale. A seulement 31 ans, l'attaquant anglais, récemment transféré de Manchester United à Everton, a annoncé sa retraite internationale, après 119 apparitions sous le maillot de la sélection anglaise.

Après quatorze ans sous la tunique des Three Lions, Wayne Rooney a décidé de raccrocher les crampons sur la scène internationale. A seulement 31 ans, l'attaquant anglais, récemment transféré de Manchester United à Everton, a annoncé mercredi sa retraite internationale, après 119 apparitions sous le maillot de la sélection anglaise. "Après mûre et difficile réflexion, j'ai dit à Gareth (Southgate, le sélectionneur de l'Angleterre, ndlr) que j'avais décidé de prendre pour de bon ma retraite internationale", a-t-il expliqué dans un communiqué publié sur son site internet, qu'il a lui-même posté sur son compte Twitter en début d'après-midi. "C'était une décision difficile à prendre et j'en ai discuté avec ma famille, mon manager à Everton ainsi que ceux qui sont les plus proches de moi' a-t-il ajouté.

Meilleur buteur de l'équipe nationale avec 53 buts, le Toffee n'a pour autant rien glané pour son pays, au grand dam du principal intéressé. "L'un de mes grands regrets est de ne pas avoir connu de succès lors d'un grand tournoi avec la sélection (...) Un jour, ce rêve deviendra réalité et j'espère être présent pour vivre ce moment en tant que fan" a ajouté l'ancien capitaine anglais après avoir précisé que chaque sélection, comme joueur ou comme capitaine, a été un véritable privilège". "Jouer pour l'Angleterre a toujours été spécial pour moi. (...) Je remercie ceux qui m'ont aidé mais je crois que c'est le moment d'arrêter" a-t-il conclu.

Lire aussi

Prodige précoce - il marque son premier but en professionnel le 19 octobre 2002  à 16 ans et 360 jours, un record -, Rooney signe en faveur de Manchester United à l'été 2004, la transaction est estimée à environ 31 millions d'euros. A Old Trafford, le natif de Liverpool va marquer l'histoire du club avec un total de 253 buts en 559 matchs, remportant au passage cinq championnats d'Angleterre (2007, 2008, 2009, 2011 et 2013), une Ligue des champions en 2008, une Ligue Europa la saison dernière, une Coupe d'Angleterre en 2016 et trois League Cup (2006, 2009, 2010).

Avec les Three Lions, Rooney ne dépassera pas le stade des quarts de finale, que ce soit len phase finale de Coupe du monde ou d'Euro.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent