Après cinq mois de galère, bientôt le retour pour Mario Götze ?

Après cinq mois de galère, bientôt le retour pour Mario Götze ?

LE COME-BACK ? - Absent des terrains de football depuis cinq mois en raison de graves problèmes de métabolisme, l'international allemand Mario Götze a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il "était sur la bonne voie" pour retrouver la compétition.

Il aperçoit enfin une lueur au bout du tunnel. Mario Götze (25 ans) n’a plus disputé le moindre match depuis le mois de février dernier en raisons de soucis de santé. Par le biais de son compte Facebook ce jeudi, l'international allemand a annoncé qu’il pourrait bientôt effectuer son grand retour sur les terrains d’entraînement.

Les médecins du Borussia Dortmund avaient expliqué que les pépins musculaires du milieu offensif au visage poupin étaient dus à des troubles du métabolisme. Son traitement l'a notamment obligé à cesser de participer aux entraînements collectifs. 

Sur Instagram, le joueur a tenu à remercier sa famille et sa fiancée, le mannequin Ann-Kathrin (qui a été longtemps soupçonnée de l'avoir laissé tomber après l'annonce de sa maladie) "pour toute la patience, le soutien et l'énergie positive".

Lire aussi

Bien qu'une date pour son retour à la compétition ne soit toujours pas établie, l’auteur du but victorieux en finale de la Coupe du monde 2014 ( 1-0 contre l’Argentine)  a indiqué que son programme de réhabilitation suivait son chemin.

Mario Götze, qui entame la troisième phase de ce programme (il va pouvoir effectuer divers tests physiques en vue de reprendre l'entraînement avec le groupe professionnel), a également déclaré être "infiniment heureux de revenir sur le terrain et de rejouer bientôt au football".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre, 81 interpellations

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter