Après Enzo, Luca Zidane appelé en équipe de France !

Après Enzo, Luca Zidane appelé en équipe de France !

FOOTBALL - Après Enzo, c'est au tour de Luca, le deuxième fils de Zinedine Zidane, de goûter aux joies de Clairefontaine. Le sélectionneur, Jean-Claude Giuntini, a fait appel à ce garçon de la Génération 98.

Dans la famille Zidane, on demande le fils. Non pas Enzo, l'autre : Luca. Le 2e fils de Zinedine Zidane, figure dans la liste des joueurs de moins de 16 ans retenus en vue du stage de présélection de l'équipe de France du 24 au 27 mars prochain.  Luca, né deux mois après que son paternel a offert la Coupe du monde à la France, est le gardien des U17 du Real Madrid. Dans ce groupe, retenu par Jean-Claude Giuntini, Luca est le seul joueur à évoluer hors de France. 

Une semaine de folie

Dimanche, il avait même été appelé par Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid, pour prendre part à la séance d’entrainement avec les pros. Au lendemain du succès des Madrilènes contre Malaga (1-0), Luca Zidane, par ailleurs grand fan d'Iker Casillas, a pu s’entraîner avec Villiam Vecchi, l’entraîneur des gardiens et le portier Jesus Fernandez. Luca marche donc dans les pas de son père, comme Enzo, son grand frère l'a fait avant lui . Et peut-être comme Theo et Eliaz, les deux derniers rejetons de la fratrie Zidane qui évoluent eux-aussi dans les équipes jeunes du Real. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

EN DIRECT - Covid-19 : les plus grandes fortunes mondiales épargnées par la crise

Ces Français qui prennent leur retraite dans un Ehpad 4 étoiles en Tunisie

EN DIRECT - Procès de Trump : l'acte d'accusation transmis aujourd'hui au Sénat

Vers un troisième confinement ? L'Élysée assure que rien n'est décidé

Lire et commenter