PSG : Neymar annonce son retour après la victoire parisienne contre l'OM

Football
DirectLCI
IMMINENT - Après la victoire du PSG face à l'OM (3-1) dimanche soir, Neymar s'est laissé aller à quelques confidence. Le Brésilien, qui discutait avec le directeur sportif de l'OM, Andoni Zubizarreta, a confirmé son retour imminent à l'entraînement et avec le groupe parisien.

Neymar est sur le retour. Présent dimanche soir dans les travées du Parc des Princes pour la victoire du PSG contre l'OM (3-1) en clôture de la 29e journée de Ligue 1, le Brésilien s'est prêté à une confidence dans les couloirs du stade après le "Classique". La scène a été captée par les caméras de J+, l'émission footballistique de Canal+ diffusée après la rencontre. On y voit le numéro 10 parisien discuter dans les couloirs du stade avec le directeur sportif olympien, Andoni Zubizarreta, qu'il a connu au Barça entre 2013 et 2015. 


"La semaine prochaine, je reprends l'entraînement. Oui, je retour sur le terrain et dans deux semaines, je reviens avec le groupe", promet l'ancien Barcelonais, touché au pied droit face à Strasbourg (2-0) en Coupe de France le 23 janvier dernier. "J'ai déjà fait les examens", affirme-t-il à l'interlocuteur marseillais, en référence aux tests qu'il a passés il y a une dizaine de jours lors de son voyage à Doha. Sans préciser toutefois si son retour "dans le groupe" signifie une présence sur la feuille de match le 3 avril au Parc des Princes face à Nantes en demi-finale de la Coupe de France ou trois jours plus tard, le 6 avril, contre Strasbourg en championnat. 

Une vitesse de récupération "inattendue"

Des propos plus rassurants que ceux de Thomas Tuchel. Samedi, à la veille du "Classico", l'entraîneur du PSG s'était montré prudent, refusant d'avancer une date précise pour le retour de "Ney". "Neymar est bien. Il est avec nous chaque jour à l'entraînement, il fait des courses, mais on doit être attentifs. On ne doit pas prendre de risque, c'est nécessaire qu'il continue ses soins avec le kiné et le docteur. Maintenant c'est bien, il est ici, cela change des choses qu'il soit avec nous", avait-il déclaré. "Avec Edi (Cavani, ndlr), j'étais trop confiant, et j'ai mis la pression sur le staff et sur le joueur, donc ce n'est pas possible. Je ne sais pas quand il va revenir. On doit être patients avec Neymar et le staff médical, il doit se sentir bien quand il fera son retour."

Il y a quelques jours, Ricardo Rosa, son préparateur physique, avait évoqué la vitesse de récupération "inattendue" du Brésilien. "Les résultats ont été excellents, certains sont même allés au-delà des prévisions pour un joueur de foot", avait-il expliqué. Une bonne nouvelle pour le PSG qui reverra donc Neymar fouler les pelouses de Ligue 1 plus vite que prévu. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter