Après son échec au LOSC, Hervé Renard est nommé sélectionneur du Maroc

Football

TRANSFERT - Hervé Renard a toujours la cote en Afrique. Malgré son échec à Lille qui a conduit à son éviction en novembre, l’entraîneur français vient d’être nommé sélectionneur du Maroc.

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours, c'est dorénavant officiel : Hervé Renard rebondit au Maroc. Alors qu'il était libre de tout contrat depuis novembre et son licenciement du LOSC, le technicien français âgé de 47 ans a trouvé un nouveau point de chute sur le continent africain. Il est accompagné de son fidèle adjoint Patrice Beaumelle et remplace le Marocain Badou Zaki (56 ans) à la tête des Lions de l’Atlas.

"Le président de la Fédération nous a exposé les objectifs qui se présentent sur notre route, le premier est bien sûr la qualification pour la Coupe d’Afrique 2017, elle n’est pas très loin, et avant cela, c'est le début de la qualification pour la Coupe du monde 2018, c’est un programme un peu chargé", a dit le nouveau sélectionneur.

Des échéances importantes à venir

Le Français arrive en effet en pleine préparation des matches éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations contre le Cap-Vert le 23 et 27 mars prochain. C’est une confrontation capitale entre les deux co-leaders du groupe F. Les deux autres pays présents dans ce groupe sont la Libye ainsi que le Sao Tome et Principe.

Hervé Renard a déjà remporté la CAN à deux reprises, en 2012 avec la Zambie, puis en 2015 avec la Côte d’Ivoire. Il possède une très solide réputation en Afrique malgré son échec lillois. Au sein de la sélection marocaine, le sélectionneur français retrouvera un certain Sofiane Boufal qu’il a entraîné à Lille.

A LIRE AUSSI >> Pour Hervé Renard, "c'est dommage qu'il y ait beaucoup de Français en France"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter