Après Wembley, c'est la Premier League qui va chanter la Marseillaise

Après Wembley, c'est la Premier League qui va chanter la Marseillaise

DirectLCI
AMITIÉ - La classe à l'anglaise n'est définitivement pas qu'un mythe. La Ligue anglaise a décidé que la Marseillaise serait jouée sur tous les terrains avant la treizième journée de la Premier League, qui aura lieu ce week-end.

Après la Marseillaise mémorable de Wembley , les Anglais n'ont pas fini d'apporter leur soutien aux Français suite aux attaques perpétrées à Paris, vendredi 13 novembre dernier. Ce week-end, à l'occasion de la treizième journée de Premier League, la Marseillaise sera jouée avant chaque rencontre. C'est ce qu'a annoncé Richard Scudamore, le directeur général de la ligue  : "Compte tenu de la proximité de longue date que nous avons avec la France, jouer la Marseillaise est un acte de solidarité et surtout la meilleure chose à faire". 

72 Français en Premier League

À noter également que la France est la deuxième nationalité la plus représentée chez les joueurs de Premier League, derrière les Anglais. Il y a en effet 72 joueurs français qui évoluent dans l'élite outre-Manche. Sans oublier Arsène Wenger et Rémi Garde, entraîneurs d'Arsenal et d'Aston Villa. L'entraîneur des Gunners n'a d'ailleurs pas manqué de rendre hommage aux Anglais après leurs différentes marques de soutien lors d'Angleterre – France. "C'était un choc pour notre pays et notre football. On n'est plus en sécurité nulle part mais la France est, comme l'Angleterre, un pays tolérant et généreux".

À LIRE AUSSI >> Les Anglais, eux, avaient la tête au foot

EN SAVOIR + >> L'émotion de Wembley comme si vous y étiez

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter