Argentine : au lendemain de son retour réussi, Lionel Messi est déjà forfait

Football

ÉLIMINATOIRES – Buteur jeudi contre l’Uruguay, Lionel Messi ne va pas enchaîner contre le Venezuela, mardi, à l’occasion des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Le génie argentin souffre d’un début de pubalgie.

L’annonce de sa retraite internationale avait surpris son monde, en juin dernier, après la finale de la Copa America perdue par l’Argentine. Lionel Messi, qui avait manqué en prime un tir au but lors de la séance fatidique, avait affirmé, le visage fermé, qu’il ne reviendrait plus en sélection. Près de deux mois plus tard, le quintuple Ballon d’Or est non seulement revenu sur sa décision, mais il a inscrit le seul but du choc face à l’Uruguay jeudi (1-0), en éliminatoires du Mondial 2018. 

Bémol, et non des moindres, son come-back réussi restera de courte durée. Non pas que le génial meneur de jeu ait une nouvelle fois changé d’avis, loin s’en faut, mais ce dernier a ressenti des douleurs pendant la rencontre face à la Celeste. Une rencontre qu’il a comme souvent jouée jusqu’au bout. 

Il faut qu’il se soigne- Edgardo Bauza, sélectionneur de l'Argentine

"Malheureusement, il ne va pas pouvoir jouer (contre le Venezuela, ndlr)", a annoncé vendredi son sélectionneur Edgardo Bauza à la presse. "Nous ne pouvons pas prendre de risque. Nous avons parlé avec le médecin et c'est plus raisonnable. Il faut qu'il se soigne. Il faut prendre soin de lui", a poursuivi le successeur de Gerardo Martino à la tête de l’Albiceleste. 

A l’occasion de la huitième journée des éliminatoires, mardi, l’Argentine sera donc privée de son maître à jouer mais également de son attaquant Paulo Dybala, exclu jeudi et de fait suspendu. Après sept matches, la bande de Javier Mascherano figure en tête du classement dans la zone Amsud, avec quatre victoires, deux nuls et une défaite. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter