Argentine : Messi et ses partenaires militent pour Bielsa

Football

EL LOCO – Privée de sélectionneur depuis la démission de Tata Martino, la sélection argentine pourrait bien finir par accueillir Marcelo Bielsa. Lionel Messi et plusieurs de ses partenaires seraient notamment favorables à la nomination de l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille sur le banc de l'Albiceleste.

La sélection argentine traverse certainement l’une des pires périodes de son histoire. Sa défaite en finale de Copa America contre le Chili au mois de juin, la seconde en deux ans, a entraîné la retraite internationale de Lionel Messi ainsi que la démission du sélectionneur Tata Martino et a plongé l’Albiceleste dans une crise sportive sans précédent. Rien de bien réjouissant pour une sélection qui compte pourtant dans ses rangs des joueurs d’exception, habitués à évoluer dans les plus grands clubs européens, mais qui se révèlent incapables d’offrir à leur pays un titre international majeur depuis 1993.

Messi de retour en sélection grâce à Bielsa ?

Le temps presse pour cette génération dorée et afin de redonner un coup de boost à son équipe, la fédération songerait à s’attacher les services de Marcelo Bielsa, actuellement sans poste après avoir refusé de prendre les rênes de la Lazio Rome. Et à en croire AS , la piste menant à "El Loco" n’enthousiasme pas seulement l’AFA, puisque les internationaux argentins, Lionel Messi en tête, auraient également un gros penchant pour l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, alors qu’ils n’avaient même pas été consultés par leur fédération, preuve de l’intérêt qu’ils portent à un coach qui a déjà fait ses preuves sur le banc de l’Albiceleste entre 1998 et 2004 en remportant notamment la médaille d’or aux Jeux Olympiques d’Athènes.

A LIRE AUSSI >> Le peuple argentin réclame le retour de Messi en sélection

Une possible nomination de Marcelo Bielsa à la tête de la sélection argentine aurait certes des bienfaits sur le jeu de l’équipe de Javier Mascherano, mais elle pourrait surtout convaincre Lionel Messi de revenir sur sa décision et de renoncer à sa retraite internationale. Et c'est tout un peuple qui se met à rêver d'un éventuel retour de la star du FC Barcelone.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter