Arles-Avignon futur partenaire de l'AS Monaco

Arles-Avignon futur partenaire de l'AS Monaco
Football

FOOTBALL - Pour réduire un effectif très large et prêté des joueurs en manque de temps de jeu, l'ASM devrait nouer un partenariat avec le club du Vaucluse. Un accord devrait intervenir dans les prochains jours.

Arles-Avignon est en passe de devenir la réserve de l'AS Monaco. La formation princière est en passe de nouer un partenariat avec l'ancien pensionnaire de L1. Cet accord devrait permettre au vice-champion de France de dégraisser un effectif pléthorique et d'offrir une expérience au niveau professionnel aux jeunes issus du centre de formation.

Si rien n'a été encore signé entre les deux clubs, le nouveau conseiller sportif et homme fort de l'ASM a déjà visité les installations de la section pro, après avoir déjeuné avec les dirigeants vauclusiens.

Jusqu'à sept joueurs prêtés

Pour faciliter l'adaptation d'éléments venus du Rocher, Bruno Irlès qui s'occupait de la réserve monégasque devrait remplacer Franck Dumas à la tête d'Arles-Avignon. Lequel devrait être nommé directeur sportif. Le nouveau technicien pourrait être épaulé par Stéphane Crucet, ex-adjoint de Tours.

L'accord interviendrait, alors que le nouvel entraîneur Leonardo Jardim a établi une liste d'éléments indésirables. Selon Le Parisien, Monaco pourrait prêter jusqu'à sept joueurs à l'ACA. D'autres membres de l'effectif monégasque pourraient aussi aller voir ailleurs. Mais dans un club aux ambitions bien plus élevées.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent