Arsenal-Giroud : "Alexis Sanchez, c'est Duracell !"

Arsenal-Giroud : "Alexis Sanchez, c'est Duracell !"

DirectLCI
FOOTBALL - Avant d'inscrire son 50ème but sous les couleurs d'Arsenal samedi, Olivier Giroud avait accordé un entretien aux journalistes de téléfoot cette semaine. L'occasion pour l'attaquant de l'équipe de France de dresser les louanges de ses partenaires (Alexis Sanchez, Mesut Özil, Santi Cazorla, ...) ou encore d'évoquer les ambitions du club londonien en Ligue des champions.

De nouveau présent dans le Big Four de Premier League samedi soir, grâce à sa victoire sur la pelouse de Crystal Palace (1-2) combinée à l'échec de Manchester United du côté de Swansea (2-1), Arsenal a plutôt bien préparé son duel contre Monaco en Ligue des champions. Un huitième de finale qu'Olivier Giroud estime compliqué. "Si on est favoris, c’est de très peu, a-t-il déclaré dans téléfoot ce dimanche (l'interview a été réalisée cette semaine). Ce sera un match disputé, il va falloir faire ce qu’il faut contre une équipe qui va vendre chère sa peau."

LIRE AUSSI >> Vidéo : le doublé d'Olivier Giroud en FA Cup

Mais l'ancien Montpelliérain, s'il ne le dit pas directement par politesse, est forcément confiant. Pour cause, lorsqu'on lui demande si gagner la C1 reste un objectif pour Arsenal, ce dernier répond par la positive. "Oui, d'autant que le club a réalisé un recrutement conséquent ces dernières années, avec les arrivées de Mesut et Alexis, pour rivaliser avec les plus grands", a indiqué l'homme aux 50 buts avec les Gunners (8 cette saison en Premier League).

EN SAVOIR + >> Suivez le match en direct avec nous

"Mesut, c'est la force tranquille"

Et pour tenter d'aller au bout lors de la compétition de football la plus relevée au monde, Olivier Giroud peut compter sur des partenaires de talent. Le Tricolore n'a en tout cas pas manqué de les encenser. "Alexis Sanchez, on l'appelle Duracell dans le vestiaire. Il court partout, il allie le talent et la détermination", dit-il au sujet du Chilien. Concernant Mesut Özil, le champion de France 2012 avec Montpellier rappelle l'importance du moral. "Quand il est bien dans sa tête, il fait la différence", affirme Giroud, qui précise toutefois : "Mesut, c'est la force tranquille. Il est très clame, limite introverti et il est très à l'aise techniquement."

LIRE AUSSI
>> Vidéo : le sketch d'Olivier Giroud pour son trophée du joueur le plus hot de Premier League

Mais le joueur pour lequel le Français a le plus d'admiration est peut-être Santi Cazorla. "Santi lit très bien le jeu. On a une relation particulière, on est arrivé en même temps à Arsenal et on se trouve très bien sur le terrain", explique l'avant-centre, dont les chiffres des ballons "donnés" prouvent que c'est en effet l'Espagnol qu'il trouve le plus sur le pré. Un petit rappel pour l'AS Monaco, si tant qu'elle l'ait oublié...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter