Arsenal : Olivier Giroud est-il trop gros?

Football
REPRISE - Un mois après l'élimination des Bleus en quart de finale de Coupe du monde, Olivier Giroud a retrouvé les terrains, dimanche. A cours de forme et avec quelques kilos en trop, l'attaquant n'a pas pesé face à Monaco. Mais il le promet : il sera prêt dimanche pour le Community Shield.

Quarante-cinq minutes, et puis s'en va. Dimanche, lors du match de préparation entre Monaco et Arsenal  (1-0), Olivier Giroud a retrouvé les pelouses, un mois après l'élimination en quart de finale de la Coupe du monde vécue avec l'équipe de France. Un mois occupé par du repos, beaucoup, et des entraînements, un peu, pour retrouver progressivement un niveau athlétique convenable. Pour ce retour, le Gunner s'est distingué par sa discrétion à la pointe de l'attaque londonienne. Voire sa lenteur. ''Il n'était pas prêt du tout'', a même avoué son entraîneur, Arsène Wenger.

Mais les journalistes britanniques sont allés plus loin. Peut-être ont-il observé Giroud dans son tout nouveau maillot d'Arsenal, plus moulant que de coutume, façon équipe de rugby. Et leur est venue cette question : Giroud a-t-il pris (beaucoup) de poids pendant ses vacances? Wenger a aussitôt balayé l'hypothèse. ''Il n'a pas pris de poids il a juste travaillé très dur cette semaine et n'avait pas récupéré. D'ailleurs, beaucoup de mes joueurs n'ont pas récupéré physiquement et n'étaient pas prêts.''

Giroud : ''Ç'a été très difficile pour moi physiquement''

Sauf que Giroud fut le seul à sortir à la pause, Debuchy ou Koscielny restant jusqu'au bout ou presque sur le terrain. ''Il n'a eu que trois semaines de repos et est revenu très vite, mais il n'est pas hors de forme'', a encore brandi coach Wenger. Le joueur lui-même a admis qu'il se battait pour retrouver sa forme physique après une saison éprouvante. ''Certains n'avaient que trois ou quatre jours d'entraînement dans les jambes, comme on a pu le voir pour moi, a expliqué l'ancien Montpelliérain. Ç'a été très difficile pour moi physiquement et je ne me suis pas senti très bien pendant le match mais c'est bien, je dois continuer à travailler cette semaine.''

Et Olivier Giroud a aussitôt donné rendez-vous à dimanche prochain, 16 heures, alors qu'Arsenal disputera le Community Shield, équivalent du Trophée des Champions français, face à Manchester City. ''Nous devons travailler dur cette semaine car nous avons un test fantastique dimanche, a prévenu l'avant-centre. Et nous serons prêts, car nous voulons vraiment gagner ce premier trophée.'' Qu'il soit au top de sa forme ou pas.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter