AS Monaco : Luis Campos aurait donné sa démission

AS Monaco : Luis Campos aurait donné sa démission

DirectLCI
MERCATO – L'AS Monaco devrait enregistrer une importante perte au sein de sa structure sportive avec le probable départ de Luis Campos, directeur sportif de l'AS Monaco. Le Portugais, en désaccord avec sa direction, partirait de son plein gré.

Le nom de Luis Campos n'est pas le plus ronflant, ni le plus connu de la Ligue 1. Et pourtant... Si l'AS Monaco est parvenue à atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions la saison dernière et à accrocher le podium de la L1, son conseiller sportif possède une part importante dans ce succès. Âgé de 50 ans, le Portugais qui a posé ses valises dans le club de la Principauté à l'été 2013, aurait démissionné de son poste d'après Le Parisien en raison de nombreuses "interférences" à la tête de l'ASM.

Campos pisté par le PSG par le passé

Campos, à l'origine des arrivées de Falcao, James Rodriguez, Bernardo Silva, Cavaleiro et des nombreuses pépites qui ont rallié Monaco cet été, laisserait un énorme vide au sein de l'organigramme monégasque si ce départ venait à se confirmer. Le conseiller sportif portugais a adressé un courrier à sa direction en début de semaine dans ce sens et n'aurait pas apprécié une énième prise de décision en contradiction avec ses idées. André Amitrano, l'entraîneur des gardiens de l'ASM, est récemment revenu à son poste, alors que Campos lui avait clairement indiqué la porte de sortie en fin de saison, une option partagée par Leonardo Jardim désireux d'enrôler Flavio Roma.

A LIRE AUSSI
>> Ligue des champions : l'ASM a souffert mais ramène l'essentiel de Berne

Ce grand ami de Jorge Mendes, l'un des agents de joueurs les plus influents de la planète football, doit encore définir les modalités de départ avec sa direction, mais il semble aujourd'hui difficile d'assister à un retournement de situation au sein de ce dossier qui laissera des traces en interne. Le futur de Campos reste encore flou, puisqu'il ne dispose d'aucune piste pour le moment, mais son travail, et son important réseau à travers le monde ne devraient pas laisser insensible des grandes écuries européennes toujours à l'affût de bons coups, la marque de fabrique du Portugais. Et le PSG, qui l'avait pisté au moment du départ de Leonardo, pourrait bien revenir à la charge afin d'occuper le poste de directeur sportif...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter