AS Rome : Rudi Garcia suspendu pour avoir voulu gifler un stadier

Football

SERIE A - Malgré la victoire de la Roma à Gênes dimanche (1-0), l'entraîneur français était visiblement très remonté. Au point que Rudi Garcia a voulu s'en prendre à un stadier et vient d'être suspendu deux matches par la Ligue italienne.

Dans le collimateur. Déjà épinglé pour utiliser régulièrement son téléphone portable sur le banc de touche alors que c'est interdit, Rudi Garcia vient à nouveau d'être sanctionné par la Ligue italienne. En cause, et plus grave, son "comportement agressif" et une tentative "d'intimidation" à l'encontre d'un stadier à Gênes, dimanche dernier.

Garcia assistera aux matches contre l'AC Milan et l'Udinese depuis les tribunes

A la fin de la rencontre entre l'AS Rome et le Genoa, pourtant remportée 1-0 par les joueurs de l'ancien coach de Lille, le technicien français s'est sérieusement accroché avec un steward et a même tenté de le gifler. Une attitude condamnée par la commission de discipline de la Serie A qui a donc condamné Garcia lundi à deux matches de suspension.

Ainsi, c'est donc depuis les tribunes qu'il assistera à la réception de l'AC Milan, le 20 décembre, et au déplacement des Romains à Udinese, le 6 janvier. Seule consolation, depuis son siège, Garcia pourra au moins passer tous les coups de fil qu'il voudra.

EN SAVOIR +
>> 122 000 euros d'amende pour les coups de téléphone de Rudi Garcia
>> Rudi Garcia : "La Roma doit rivaliser avec les plus grands"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter