Atlético - Juventus, un duel fratricide entre Griezmann et Pogba

Publié le 1 octobre 2014 à 16h00
Atlético - Juventus, un duel fratricide entre Griezmann et Pogba

LIGUE DES CHAMPIONS - Le vice-champion d'Europe n'a pas vraiment le choix. Battu d'entrée au Pirée, l'Atlético doit réagir face à la Juventus Turin, revancharde après son élimination en poule la saison passée. Alors entre Antoine Griezmann et Paul Pogba, il y aura forcément un déçu.

Ils se sont quittés, début juillet, un soir de défaite en quart de finale de Coupe du monde face à l'Allemagne. Se sont retrouvés, début septembre, pour un petit rassemblement post-Mondial et deux rencontres face à l'Espagne (au stade de France) et en Serbie . Et devraient encore se croiser à Clairefontaine, puisque Deschamps couchera leur nom sur la liste de sélectionnés qu'il livrera jeudi. Antoine Griezmann (23 ans) et Paul Pogba (21 ans) symbolisent la jeunesse montante en équipe de France, celle amenée à prendre le pouvoir d'ici l'Euro 2016.

Griezmann doit encore s'affirmer

Ce mercredi, les deux compères se retrouvent face à face, à Vicente-Calderon, où l'Atlético Madrid accueille la Juventus Turin. Un match à ne pas manquer pour les Colchoneros, battus d'entrée par l'Olympiakos et qui, en cas de contre-performance, verraient les Turinois et les Grecs prendre une dangereuse avance. A l'image de son attaquant français, recrue la plus chère de l'été, l'Atlético doit montrer les muscles.

S'il a réussi ses débuts, Griezmann est loin de son meilleur niveau à Madrid, estime son entraîneur, Diego Simeone. ''Il manque de continuité, juge ''el Cholo'', qui met en cause sa résistance physique. Ce n'est pas la même chose de jouer pour l'Atlético et la Real Sociedad, l'exigence est différente. Il est dans une période où il doit démontrer toutes les bonnes choses qu'il peut apporter.'' Ce dont a conscience le Mâconnais. ''J'avais besoin de partir de la Real pour apprendre plus, être dans le haut-niveau. Je veux hausser mon niveau de jeu parce que je ne suis pas encore au maximum.''

Pogba repousse ses limites

Ce maximum, Paul Pogba le repousse sans cesse. Parti à 19 ans de Manchester United pour trouver davantage de temps de jeu à Turin, ''la Pioche'' s'affirme, année après année, comme un cadre de la Vielle Dame. Encore plus en ce début de saison où, avec un Andréa Pirlo blessé ou sur le banc, la Juve a remporté ses six matches.

''Nous sommes devant un grand talent, un joueur du tout meilleur niveau, loue d'ailleurs Gigi Buffon, l'emblématique gardien des bianconeri. S'il garde cette attitude, au niveau du mental et de l'engagement, et s'il continue à s'amuser en jouant au football tout en étant sérieux, il est certain que dans peu de temps, nous pourrons parler de l'un des meilleurs joueurs français de ces dernières décennies.'' ''L'un des deux ou trois meilleurs de l'histoire du foot français'', pronostique pour sa part Antoine Griezmann. Qui pourra suivre l'exemple de près ce mercredi.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info