Attendu en MLS, Zlatan Ibrahimovic va finalement prolonger d'une saison avec Manchester United

Football

AVENIR – Alors que Zlatan Ibrahimovic avait fait part de son désir de découvrir la MLS, son entraîneur José Mourinho a annoncé mercredi que l’attaquant suédois allait très certainement prolonger d’une saison avec Manchester United.

Messieurs les Américains, pour voir Zlatan Ibrahimovic fouler les pelouses de la Major League Soccer, il faudra encore patienter. Présent en conférence de presse ce mercredi à la veille du match de Ligue Europa contre le Feyenoord Rotterdam, José Mourinho a annoncé que l’attaquant suédois, auteur de 6 buts en 11 matches de Premier League, allait poursuivre sa carrière sous le maillot de Manchester United la saison prochaine alors que le joueur âgé de 35 ans s’était récemment déclaré intéressé par une pige aux Etats-Unis.

"La situation de Zlatan est simple. Il a un plus un. Nous sommes contents de lui. Nous allons déclencher l'option pour une deuxième saison, a expliqué le technicien portugais. Il est heureux, impliqué et aime sa vie de joueur d'United. C'est probablement le dernier grand défi de sa merveilleuse carrière. C'est donc parfait pour lui de rester ici les 18 prochains mois. Après, la décision pour son avenir lui appartient."

Je brille 24 heures sur 24. J'ai le sentiment que plus je vieillis, meilleur je deviens- Zlatan Ibrahimovic

Si l’ancien joueur du Paris Saint-Germain ne s’est pas montré aussi affirmatif que son coach à ce sujet, la possibilité de le voir prolonger avec les Red Devils est grande. "Pour le moment, nous n'avons pas eu de discussion. Je me sens bien et frais, si je me sens bien comme à l'heure actuelle, il y aura probablement une seconde année, a-t-il reconnu en conférence de presse. La deuxième année devient automatique après un moment, si le club ne se manifeste pas." 

Au cours de cette même conférence de presse, l’avant-centre suédois a d'ailleurs affimé son intention de continuer sa carrière de footballeur pendant de longues années encore. "Je brille 24 heures sur 24. Je suis dans le foot depuis 20 ans, je vieillis oui. Mais j'ai le sentiment que plus je vieillis, meilleur je deviens. J'étais heureux au PSG et je crois que le moment (d'arrêter) n'est pas encore arrivé. Je suis venu ici à 35 ans. J'aurais pu rester à la maison et être heureux. Mais, non, je vais voyager et conquérir."

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter