Attentat à Charlie Hebdo : les sportifs solidaires

Attentat à Charlie Hebdo : les sportifs solidaires

HOMMAGE – L'attentat sanglant perpétré dans les locaux de l'hebdomadaire Charlie Hebdo mercredi en fin de matinée a suscité un vif émoi. Via les réseaux sociaux, les sportifs se sont associés à ce mouvement qui va bien au-delà de nos frontières.

Tous les sentiments sont là. La rage, l'indignation, la crainte... L'attentat meurtrier qui a frappé les caricaturistes de Charlie Hebdo mercredi matin n'a évidemment pas laissé les sportifs insensibles. La LFP, qui organise le Championnat de France de football a fait savoir qu'une minute de silence précèdera ce week-end les rencontres de la 20e journée de Ligue 1 et de la 19e journée de Ligue 2. Dès mercredi soir, une minute de silence sera observée avant la rencontre LOSC-Evian Thonon Gaillard, match en retard de la 14e journée de Ligue 1 et les joueurs arboreront un brassard noir.  

Il en sera de même lors du match de basket d'Eurocoupe entre le PAOK Salonique et le CSP Limoges mercredi soir,à la différence qu'il s'agira d'une minute d'applaudissements observée "pour couvrir le bruit des balles", comme annoncé par Fred Forte, le président du club français.   

EN SAVOIR+
>>
EN DIRECT - Le siège de Charlie Hebdo attaqué
>> Cabu, Charb, Wolinski, Bernard Maris, Tignous... qui sont les victimes de l'attentat meurtrier ?

Via Facebook, Twitter ou Instagram, d'où ils se trouvaient au moment où deux hommes ont pénétré dans les locaux de l'hebdomadaire satirique avant de donner la mort à douze personnes, les athlètes ont tenu à partager leurs sentiments sur ce tragique événement et à manifester leur solidarité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Lever le confinement le 15 décembre, ce ne sera pas baisser la garde", souligne Gabriel Attal

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi par Jean Castex

L'ouverture des stations de ski "impossible" pour les vacances de Noël

Lire et commenter