Attentat à Istanbul : le monde du sport turc rend hommage aux victimes

Attentat à Istanbul : le monde du sport turc rend hommage aux victimes

HOMMAGES – Au lendemain de l’attentat qui a frappé une discothèque d’Istanbul et fait 39 morts, les différents clubs de foot de la ville et la star locale Arda Turan ont tenu à rendre hommage aux victimes ce dimanche sur Twitter.

Les principaux clubs omnisports d'Istanbul, touchée la nuit du Nouvel An par un attentat meurtrier dans une discothèque ayant fait 39 morts et une soixantaine de blessés, ont témoigné dimanche sur les réseaux sociaux leur solidarité aux victimes. La Reina, la boite de nuit où s’est déroulée l’attaque, était notamment connue pour être un lieu de rencontre pour les stars des différents clubs de foot de la ville.

Toute l'info sur

Attentat du Nouvel An à Istanbul

"Nous condamnons massivement la haineuse attaque terroriste contre la (boîte de nuit) Reina. Nos pensées avec ceux affectés", a écrit Galatasaray sur son compte Twitter.

Lire aussi

Besiktas de son côté a rendu hommage à l'une des victimes de l'attentat qui travaillait pour l'entreprise chargée de la sécurité dans le stade du club les jours de match.

Le club de Fenerbahçe a publié sur son site internet un texte dans lequel il souhaite "un prompt rétablissement à tous les citoyens blessés". 

Lire aussi

Enfin, Arda Turan, la star et capitaine de la sélection nationale, a lui aussi publié un tweet dans lequel il appelle le peuple turc à s'unir face à la terreur : "Oui, nous sommes dans la souffrance, mais nous resterons unis, ferons front ensemble et ne laisserons pas le terrorisme l'emporter. Mes condoléances à toi, ma Turquie."

En vidéo

Istanbul : une discothèque attaquée en pleine fête du Nouvel An, au moins 39 morts

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - L'ONU "profondément inquiète" de l'escalade des violences en Israël et dans les territoires palestiniens occupés

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.