Attentats de Paris : Romelu Lukaku veut éloigner sa famille de Molenbeek

Attentats de Paris : Romelu Lukaku veut éloigner sa famille de Molenbeek

DirectLCI
ANGOISSE - Romelu Lukaku, l'attaquant belge d'Everton, possède un appartement à Molenbeek, ce quartier de Bruxelles d'où sont originaires plusieurs terroristes. Mais plus pour très longtemps.

"Au lieu de bombarder Raqqa (le fief de Daesh en Syrie, ndlr), la France devrait bombarder Molenbeek, d'où sont venus les commandos du vendredi 13." La petite blague d'Éric Zemmour , prononcée la semaine dernière sur les ondes de RTL, aura sans doute fortement déplu à de nombreux Belges... Dont Romelu Lukaku. Dans un entretien accordé au Daily Mirror , le buteur du Everton FC, formé à Anderlecht, a en effet avoué qu'il avait des attaches particulières avec ce quartier de Bruxelles, devenu une plaque tournante du djihadisme.

À LIRE AUSSI >> Mercato : Lukaku pour remplacer Zlatan au PSG ?

"Quand je suis en Belgique, je loge à Molenbeek, dévoile-t-il ainsi depuis Liverpool, où il garde un œil attentif sur ce qu'il se passe dans la capitale de son pays. Je possède un appartement dans ce quartier depuis six ans. Un bel environnement, calme et tout. Je n'ai jamais eu de problèmes là-bas, mais c'est devenu plus compliqué depuis la semaine dernière. Évidemment, nous allons déménager le plus vite possible. Toute ma famille y habite, sauf mon frère. Je veux juste qu'ils soient tous en sécurité. Pour le moment, ils sont ici avec moi en Angleterre." Et devraient donc y rester au moins jusqu'à la fin de la semaine, le temps que le dispositif d'état d'alerte maximale prenne fin à Bruxelles.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter