Attentats de Paris : un club écossais joue  avec le maillot de l'équipe de France en hommage aux victimes

Attentats de Paris : un club écossais joue avec le maillot de l'équipe de France en hommage aux victimes

DirectLCI
SOLIDARITÉ - Alors que sur tous les terrains d'Europe, La Marseillaise a retenti ce week-end, en Ecosse, un club de première Division a décidé de pousser l'hommage encore plus loin. A l'occasion de la réception d'Aberdeen dimanche, les joueurs d'Hamilton portaient en effet le maillot de Bleus.

C'est beau. A l'image de la superbe Marseillaise reprise en chœur par tout Wembley mardi dernier lors d'Angleterre - France (2-0) ou de l'émouvante minute de silence qui a précédé cette rencontre très particulière pour s'être déroulée quelques jours après les terribles attentats à Paris le 13 novembre, les Britanniques ont une nouvelle fois prouvé ce dimanche qu'ils savaient rendre hommage.

Le coq français frappé sur le cœur des Ecossais

Lors du match écossais de Premiership entre Hamilton (6e) et Aberdeen (3e), les joueurs du premier club se sont présentés sur leur pelouse avec une réplique du maillot de l'équipe de France sur les épaules. Une tenue blanche, donc pas trop éloignée non plus du rouge et blanc traditionnel des Accies, sur laquelle était donc frappé le coq français.

Et même si l'initiative d'Hamilton ne lui a pas porté chance, le club de la banlieue de Glasgow n'a pu faire mieux que 1-1 face à Aberdeen, elle a en tout cas été saluée par tout le monde.

À LIRE AUSSI
>> VIDÉO - La Marseillaise respectée mais pas chantée en Corse

>> 
Toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter