Au Barça, Lionel Messi est le joueur le plus rapide... et le plus feignant

Football

FOOTBALL - Une infographie édifiante démontre ce mercredi démontre que Lionel Messi est à la fois le joueur qui court le plus vite et celui qui court le moins de toute son équipe.

C'est connu : en matière de football, les statistiques sont faites pour être contredites. Mais c'est encore plus vrai s'agissant de Lionel Messi. Ce mercredi, le quotidien espagnol Marca publie en effet une infographie qui permet de relativiser le travail de Lionel Messi au cours d'un match. Selon celle-ci, l'attaquant argentin est le joueur le plus rapide de son club... mais aussi celui qui effectue le moins de courses en moyenne.

Le 24 août dernier, le quadruple Ballon d'or a ainsi été flashé à 34,47 km/h lors d'une pointe de vitesse. Aucun de ses coéquipiers ne fait aussi bien, même s'il faut noter que l'Algérien de Valence, Sofiane Feghouli, a vu sa vitesse maximale mesurée à hauteur de 35,53 km/h, ce qui fait de Messi un glorieux second. En revanche, avec 8,070 km parcourus en moyenne à chaque rencontre, "la Pulga" est le Catalan qui court le moins dans son équipe. Un chiffre à comparer aux 11,478 km avalés par Xavi, âgé de 34 ans.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter