Borussia Dortmund : Aubameyang puni à cause d'une virée non autorisée en Italie

Football
SANCTION – Écarte du groupe du Borussia Dortmund lors du match contre le Sporting Portugal mercredi soir pour des "raisons internes", Pierre-Emerick Aubameyang aurait en réalité fait les frais de sa petite escapade à Milan lundi.

Chapeau sur la tête, imperméable sombre, téléphone à l’oreille : Pierre-Emerick Aubameyang était, à la surprise générale, dans les tribunes du Signal Iduna Park mercredi soir pour assister à la victoire du Borussia Dortmund contre le Sporting Portugal (1-0). Une absence inattendue justifiée par des "raisons internes" ont indiqué les dirigeants du club allemand. Egalement interrogé sur le sujet, l’entraineur Thomas Tuchel s’était montré tout aussi mystérieux sur cette mise à écart. "La situation était ainsi : je n'avais pas d'autre choix. J'ai pris la décision mardi, a déclaré Tuchel. Ce n’était que pour un match."

Aubameyang devrait faire son retour ce week-end

En réalité, si Aubameyang ne figurait pas sur la feuille de match mercredi soir, c’est en raison de sa petite escapade effectuée du côté de Milan lundi. Le quotidien Bild a ainsi publié des photos postées sur un réseau social montrant le joueur lors d'une fête dans un hôtel de luxe de la cité italienne peu avant ce match. C'est ce voyage non autorisé qui aurait provoqué la mesure disciplinaire, juge Bild. Le joueur avait au préalable demandé l’autorisation à son entraîneur, mais ce dernier n’était pas vraiment emballé par ce voyage à deux jours d’un match de Ligue des champions. Le principal intéressé n’en a fait qu’à sa tête et s’est fait logiquement sanctionné.

Le journal a également rendu public une vidéo montrant le sportif en train de danser avec deux amis, en se cachant une partie du visage. Le Gabonais ne s'est pas exprimé sur le sujet mais il était présent jeudi matin à l'entraînement et devrait tenir sa place samedi en Bundesliga. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter