Aulas : "Je n'aime pas qu'on me prenne pour le bouffon de la soirée"

Publié le 9 février 2015 à 8h08
Aulas : "Je n'aime pas qu'on me prenne pour le bouffon de la soirée"

FOOTBALL - Le président lyonnais a peu goûté les décisions de M. Turpin, arbitre de Lyon-PSG dimanche soir (1-1). Entre un penalty à retirer et des fautes oubliées, cela fait beaucoup selon lui. Côté parisien, on espérait plus qu'un nul.

► Nabil Fekir, attaquant de l'OL
"Je suis déçu des deux décisions, qu'il siffle penalty et qu'il le fasse retirer. Sur tous les penaltys de L1 il y a des joueurs qui entrent dans la surface. Donc il y a un peu d'énervement. Après, c'est frustrant oui et non parce qu'ils ont concrétisé leur domination. Ils ont eu beaucoup d'occasions. On reste premier, on est toujours devant. On a un bon état d'esprit et ça s'est encore ressenti ce soir. Sans Lopes on prend deux ou trois buts ce soir."

► Jean-Michel Aulas, président de Lyon (sur Canal +)
"Je suis très agacé. Quand on m'explique que ce n'est pas une main qui mérite penalty (celle du Parisien Matuidi dans sa surface en première période, ndlr), je pense qu'on me prend pour un idiot et je n'aime pas qu'on me prenne pour le bouffon de la soirée. (Sur le pénalty à retirer) Tant que l'on appliquera les règlements sans aucune appréciation, sans aucun état d'âme, on se risque éventuellement à un certain nombre d'analyses. Ce n'est pas parce qu'on a un gardien extraordinaire ce soir que l'on doit nous pénaliser. L'arbitre a peut-être arbitré en fonction de la qualité extraordinaire d'Anthony. Il vaut mieux en sourire qu'en pleurer, mais dès fois on a envie de pleurer."

EN SAVOIR + >> Lyon peut s'en mordre les doigts

► Anthony Lopes, gardien de Lyon
"J'arrête le penalty, donc c'est un peu dur de voir l'arbitre en donner un second. C'est dommage, je ne peux pas dire autre chose. C'est sa décision et c'est dommage. Prendre un point contre Paris, c'est intéressant. De mon côté, j'essaie d'amener un plus à l'équipe. Ce soir ça m'a souri. Il n'y a pas de colère, c'est de la frustration plus qu'autre chose."

► Samuel Umtiti, défenseur de Lyon
"Une déception, oui et non. On est tombé sur un beau PSG et on a beaucoup défendu après notre but. On perdait le ballon trop vite. Mais on reste en tête. Il faut continuer à travailler pour garder cette place. Pour le penalty à retirer, je ne sais pas, parce qu'on a des versions différentes des arbitres. Il a pris sa décision et si on n'est pas content, ça ne change rien."

Fournier : ''On voit que les Parisiens mettent la surmultipliée''

► Hubert Fournier, entraîneur de Lyon
"Nous avons eu face à nous un grand Paris et il y a donc la satisfaction d'avoir obtenu ce résultat nul. Nous avons fait le dos rond durant une grande partie du match car nous n'avions pas les moyens de rivaliser techniquement. Il a fallu montrer un autre visage, pas celui que je préfère, en défendant très bas car nous ne parvenions pas à sortir le ballon. Nous avons été chanceux d'ouvrir la marque et nous avons subi une énorme pression durant vingt minutes en seconde période. Il faut donner un coup de chapeau à notre équipe car il nous manque des joueurs importants. Il y a aussi quelques regrets car j'aurais préféré que les Parisiens marquent d'une autre manière que sur un penalty qui est quand même assez litigieux et qui plus est à retirer mais ils ont eu d'autres occasions. Nous restons premiers, ça fait plaisir mais on voit que les Parisiens mettent la surmultipliée".

► Zlatan Ibrahimovic, attaquant du PSG
"On aurait dû les écraser, on mérite vraiment mieux sur cette rencontre. On a eu beaucoup d'occasions mais on n'a marqué qu'une fois. Le penalty retiré ? Si on suit les règles c'est logique. C'était un beau match mais on aurait dû gagner. Lopes a fait quelques arrêts mais il y a eu des occasions où on aurait dû marquer."

 Thiago Motta, milieu du PSG
"C'est un bon résultat pour l'OL. On est déçu du résultat parce qu'avant le match on avait en tête de le gagner pour passer leader. En deuxième période, ce qu'on a montré est meilleur mais la première a été difficile avec Lyon qui restait derrière le ballon. Il reste beaucoup de matches et de points. On doit continuer comme en deuxième période, avec la balle à terre et l'envie d'attaquer."

EN SAVOIR + >> Tous les buts de Lyon-PSG

► David Luiz, défenseur du PSG
"On était contre une équipe forte. Leur meilleur joueur était le gardien donc ça veut dire quelque chose. Il a été très bon. Si on joue comme ça, on aura des résultats. Blanc fâché à la pause ? Je ne crois pas. Il était frustré parce qu'on jouait mieux que Lyon mais on était mené 1-0".

Blanc : ''Il y a des soirs où marquer devient compliqué''

► Laurent Blanc, entraîneur de Paris SG
"Nous aurions pu gagner et nous aurions pu perdre. On peut penser que le nul est logique même si je pense qu'une équipe s'est procurée plus d'occasions qu'une autre. Le meilleur joueur de Lyon, ce soir, c'est le gardien et cela prouve certaines choses aussi au niveau du jeu. Tout le monde sort frustré de ce match-là mais quand on a les occasions, il faut les concrétiser. Lyon doit être satisfait de ce résultat nul. Il y a eu beaucoup de choses sur le jeu notamment en seconde période au cours de laquelle mon équipe a été meilleure dans tous les compartiments. Avec plus de réussite, nous aurions marqué plus d'un but mais nous n'en n'avons marqué qu'un et sur penalty. En plus, il a fallu le retirer. Il y a des soirs où marquer devient compliqué".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info