Aulas, Weah, l'Open d'Australie... Ce que vous avez raté ce jeudi 16 janvier

Aulas, Weah, l'Open d'Australie... Ce que vous avez raté ce jeudi 16 janvier

Football
DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous.

Jean-Michel Aulas, George Weah, Kingsley Koman, le thermomètre et Evan Fournier ont animé l'actualité sportive ce jeudi matin.

Aulas transfère (déjà) Gomis à l'OM. Et c'est à la fois une manière de tourner en dérision son impuissance dans ce dossier et une façon d'avertir son attaquant que l'OL se sentirait trahi. "Ça fait plaisir de voir Bafé marquer contre Marseille, a en effet déclaré le président lyonnais au micro de France 3 mercredi soir. Peut-être qu’il en marquera d’autres de l’autre côté dans le futur..." Le joueur, en fin de contrat en juin prochain et libre de signer gratuitement où il le désire, sait donc où aller s'il veut exprimer sa rancune après sa mise à l'écart l'été dernier pour le pousser à quitter Lyon.

George Weah propose ses services au PSG. La preuve : "Avec Nasser Al-Khelaïfi (le président du club parisien, ndlr), on s'est vus plusieurs fois au Qatar quand je faisais des analyses pour la chaîne Al-Jazira Sports (NDLR : aujourd'hui BeIN Sports), dont il est le dirigeant. C'est une amitié sincère. Je suis fier de sa réussite. On est en contacts, mais c'est personnel. Je peux juste vous dire que, quand c'est important et que je lui écris un e-mail, il répond, lâche le Ballon d'or 1995 ce mercredi dans Le Parisien. Nasser est un ami. On parle pour que je vienne travailler avec lui à Paris, mais on attend encore de définir quel rôle j'aurai. Ce serait avec un grand plaisir. Je peux être consultant, recruteur ou n'importe quel autre poste." Celui de directeur sportif est vacant depuis l'été dernier...

Un autre joueur du PSG récompensé pour son année 2013. Parce qu'il n'y a pas que les équipes type de la Fifa et de l'UEFA dans la vie, notons que mercredi soir a été décerné le Titi d'or 2013, soit le prix du meilleur jeune espoir non professionnel du PSG, par nos confrères de France Bleu 107.1 . Et que pour la seconde année de rang, cette récompense est revenue au milieu de terrain Kingsley Coman, approché par la Juventus cet hiver selon nos informations. Devenu, en février dernier, à 16 ans, 8 mois et 4 jours le plus jeune joueur de l’histoire du club à être entré sur un terrain de Ligue 1, il peut en tout cas déjà savourer cette consécration. D'autant que les votants ne sont autres que les licenciés U17, U19 et CFA du PSG. C'est-à-dire ses pairs.

Quand la météo sème la pagaille à l'Open d'Australie. La chaleur durant le Grand Chelem australien, c'est un peu comme la pluie à Roland-Garros : impossible d'y échapper. Sauf que cette année, le thermomètre a fait des caprices , culminant à 45°C (!) ce jeudi et provoquant une interruption des matches de plus de trois heures à Malbourne. Et quand le jeu a finalement repris... c'est la pluie qui s'est mise à tomber, entraînant un nouvel arrêt des matches. Vivement ce week-end, que les courts soient verglassés.

Un panier marqué du milieu de terrain par un Français en NBA. Et il ne s'appelle ni Tony Parker, ni Boris Diaw. C'est en effet à Evan Fournier que l'on doit la réalisation la plus impressionnante de la nuit dernière sur les parquets US. Il s'agissait peut-être pour lui de faire oublier son faible bilan de cinq points face à Golden State (après en avoir inscrit 18 contre Orlando puis 16 face à Utah). Toujours est-il que le Frenchie de Denver a tenté et réussi un incroyable shoot à trois points au buzzer à la toute fin du troisième quart-temps. "Bon ba pas de top 10 encore J'ai la rage lol", a-t-il tweeté dans la foulée , content de lui mais pas trop.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter