Auteur d'un doublé face à Nîmes, Kylian Mbappé devient le plus jeune joueur à marquer plus de 50 buts en Ligue 1

Football
DirectLCI
QUINQUAGÉNAIRE - Auteur d'un nouveau doublé face à Nîmes ce samedi (3-0), Kylian Mbappé s'est offert un nouveau record en devenant le plus jeune joueur à franchir la barre des 50 buts en Ligue 1, le tout en 88 matchs. Et le jeune buteur semble loin d'être rassasié.

Plus rien n'arrête Kylian Mbappé. Depuis le début de la saison, l'attaquant français, progressivement repositionné dans l'axe par Thomas Tuchel, fait des ravages sur toutes les pelouses de France, et d'Europe. Ce samedi après-midi, trois jours après avoir marqué son 20e but en Ligue 1 face à Montpellier, "Kyky" a franchi une nouvelle barre symbolique face à Nîmes : celle des 50 buts en championnat. Le natif de Bondy inscrira un nouveau but face aux Crocodiles, portant son total à 51 buts en 88 matchs de Ligue 1.


Le tout à seulement 20 ans, 2 mois et 3 jours. Aucun autre joueur dans l'histoire de la Ligue 1 n'avait franchi cette barre aussi rapidement. Avant lui, Djibril Cissé l'avait fait à 22 ans, un mois et 22 jours, quand Yannick Stopyra avait scoré son 50e but en championnat à 21 ans, 11 mois et 9 jours.

Marquer des buts, battre des records, c'est ce qui m'anime.Kylian Mbappé, attaquant du PSG.

Après la rencontre, Mbappé a réagi à ce nouveau record : "Je travaille tous les jours pour essayer d'aider mon équipe au maximum, de me faire plaisir aussi, parce que le foot ça reste du plaisir. Marquer des buts, battre des records, c'est ce qui m'anime, donc je suis très content. (...) Je pars toujours du principe qu'un jour il y a quelqu'un qui viendra et qui fera encore mieux donc il faut toujours essayer d'aller le plus haut possible."


Pour ce seul exercice 2018-2019, c'est un total affolant de 22 buts et 8 passes décisives en championnat dont dispose déjà Kylian Mbappé, après 21 matchs joués. De quoi le placer dans la même catégorie que ses illustres prédécesseurs du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani.

Sur les traces de Zlatan et Cavani sur une saison

En 2015-2016, le Suédois avait inscrit 21 buts en en 20 matchs joués à la même période, pour finalement inscrire 38 réalisations à l'issue du championnat. "El Matador", auteur de 35 buts en Ligue 1 en 2016-2017, était quant à lui en avance sur ses deux compères, avec cependant plus de matchs joués (25 buts en 24 matchs). 


Reste à savoir si Mbappé continuera sur cette cadence infernale pour détrôner, sur une saison, les deux meilleurs buteurs de l'histoire du club parisien. Et aller taquiner le record de Josip Skoblar et ses 44 buts ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter