Avant d'affronter le PSG, que vaut l'Inter Milan ?

Avant d'affronter le PSG, que vaut l'Inter Milan ?
Football

FOOTBALL – Le Paris Saint-Germain affronte mardi soir (20h) l'Inter Milan dans le cadre de son stage hivernal au Maroc. Mais que vaut réellement la formation entrainée par Roberto Mancini ? Ancien grand d'Europe, l'Inter peine a réellement retrouver son lustre d'antan...

Samuel Eto'o, Javier Zanetti, Lucio ou encore Wesley Sneijder ont laissé place à Mauro Icardi, Nemanja Vidic, Yann M'Vila et Hernanes en l'espace de quatre ans au sein de l'effectif de l'Inter Milan. Les fondations de l'équipe gagnante de la Ligue des champions en 2010 ont disparu et c'est un club en pleine reconstruction, aujourd'hui entre les mains de Roberto Mancini, qui va affronter le PSG mardi soir à Marrakech. Un retour aux sources pour le coach italien qui avait déjà pris place sur le banc des Nerazzuri entre 2004 et 2008 avec un effectif déjà bien mieux garni que celui qu'il possède actuellement.

Pourtant le richissime investisseur indonésien Erick Thohir a pris le contrôle de l'Inter il y a un peu plus d'un an et avait annoncé d'entrée de jeu qu'il souhaiterait acheter Lionel Messi en guise de cadeau d'arrivée. Depuis, les dirigeants intéristes rencontres des difficultés à faire venir Lukas Podolski o u Ezequiel Lavezzi sous forme de prêt payable en 18 mois . Thohir a fait miroiter aux supporters un projet extrêmement ambitieux lors de sa venue, et il peine à réellement voir le jour... Si la venue du défenseur Nemanja Vidic, l'été dernier ressemblait à un excellent coup réalisé par la direction de l'Inter, elle s'est finalement transformée en flop monumental après seulement six mois de compétition. L'impact physique dans les duels et le leadership de l'ancien joueur de Manchester United ont clairement perdu de sa superbe.

Icardi et Kovacic, les deux éclaircies de l'Inter

C'est dorénavant du côté des jeunes qu'il faut se tourner afin de trouver une petite éclaircie à l'Inter Milan, seulement 11ème de Serie A à la mi-saison. L'attaquant argentin Mauro Icardi âgé de 22 ans est déjà auteur de 12 buts cette saison, et même s'il n'affiche pas de grandes qualités techniques et du déchet devant le but, il est tout de même le meilleur réalisateur du club lors de l'exercice 2014-2015.

L'autre satisfaction de la première partie de saison se nomme Mateo Kovacic, 20 ans seulement (7 buts cette saison). Le milieu de terrain croate, qui avait participé au Mondial avec la Croatie cet été, étale tout son talent quand il foule la pelouse de Guiseppe Meazza. Intelligent sur le plan tactique, il se montre très à l'aise lorsqu'il est proche du but adverse afin de servir ses attaquants. Un adversaire à surveiller de près par la défense du PSG mardi soir.

En dehors du championnat, l'Inter a droit a sa petite bouffée d'air frais sur la scène européenne dont profite généralement Yann M'Vila toujours titulaire en Europa League . Très peu aligné en Serie A (3 titularisations), l'international français devrait ainsi disputer le 16ème de finale face au Celtic Glasgow. Un petit coin de paradis dans une saison morose.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent